443603 messages.
Bon's
on ne s'est peut être pas compris.ce que voulait dire est que puisque les gens ne cherchent que la mangeoire (source d'enrichissement) et ne s'intéressent même pas au football lui même,il faudrait un vrai organe de contrôle des dépenses de la Fécafoot.car la guerre qui existe est bel et bien une guerre de positionnement .
en passant pour savoir qui certifie les comptes d'une association comme la fécafoot?Ne rend -t-elle pas compte à la FIFA de sa gestion financière?
on ne s'est peut être pas compris.ce que voulait dire est que puisque les gens ne cherchent que la mangeoire (source d'enrichissement) et ne s'intéressent même pas au football lui même,il faudrait un vrai organe de contrôle des dépenses de la Fécafoot.car la guerre qui existe est bel et bien une guerre de positionnement .
en passant pour savoir qui certifie les comptes d'une association comme la fécafoot?Ne rend -t-elle pas compte à la FIFA de sa gestion financière?
@ Ndogkoti
Tu n'es pas different de @ Yvan. L'un supporte le vampire Biya et l'autre porte les sacs de tous les sous-prefets de la Sanaga-Maritime.
Tu n'es pas different de @ Yvan. L'un supporte le vampire Biya et l'autre porte les sacs de tous les sous-prefets de la Sanaga-Maritime.
@ Le 27eme Lecteur ce pays apartiendra aux Camer le 24/06/2013 Ã 16:20,
Hamed Ibn Jassem a même fait comment pour être nommé au poste de responsable de la diplomatie Qatarie, non ? Sa diplomatie laisse à désirer. Il croyait qu’il parlait à sa femme ? La réponse de l’ambassadeur de Russie me va bien (hahahahaaaaa !).
@ Le 27eme Lecteur ce pays apartiendra aux Camer le 24/06/2013 Ã 16:32,
Si l’opération Epervier était viable n’est-ce pas Popol aurait été le 1er à séjourner à Kondengui ? Si on veut que ce pays se relève, il faudrait guillotiner au moins 2 millions de nos concitoyens.
@ Makala (Canada) le 24/06/2013 Ã 16:33,
M.E. ne voulait pas corrompre. Elle a tout simplement corrompu. Et cette corruption n’est plus à démontrer à partir du moment où elle l’avoue implicitement et que des bénéficiaires le reconnaissent.
@JOHN BARRICK (France) le 24/06/2013 Ã 17:19,
Ils sont tous pareils. C’est une forme de pieuvre qui a pris notre football en otage.
Hamed Ibn Jassem a même fait comment pour être nommé au poste de responsable de la diplomatie Qatarie, non ? Sa diplomatie laisse à désirer. Il croyait qu’il parlait à sa femme ? La réponse de l’ambassadeur de Russie me va bien (hahahahaaaaa !).
@ Le 27eme Lecteur ce pays apartiendra aux Camer le 24/06/2013 Ã 16:32,
Si l’opération Epervier était viable n’est-ce pas Popol aurait été le 1er à séjourner à Kondengui ? Si on veut que ce pays se relève, il faudrait guillotiner au moins 2 millions de nos concitoyens.
@ Makala (Canada) le 24/06/2013 Ã 16:33,
M.E. ne voulait pas corrompre. Elle a tout simplement corrompu. Et cette corruption n’est plus à démontrer à partir du moment où elle l’avoue implicitement et que des bénéficiaires le reconnaissent.
@JOHN BARRICK (France) le 24/06/2013 Ã 17:19,
Ils sont tous pareils. C’est une forme de pieuvre qui a pris notre football en otage.
Makala (Canada) le 24/06/2013 Ã 17:31
C'est effectivement,le retour que j'ai eu;il 's'agissait d'une guerre pour se positionner.D"ailleurs, je crois que les anti-IYA, en sortant de la salle , savaient parfaitement que les délégués n'avaient pas accepté leur proposition.
C'est effectivement,le retour que j'ai eu;il 's'agissait d'une guerre pour se positionner.D"ailleurs, je crois que les anti-IYA, en sortant de la salle , savaient parfaitement que les délégués n'avaient pas accepté leur proposition.
@ BOBOLO (Etats-Unis) le 24/06/2013 Ã 16:04,
Tu as déjà vu quel bandit vouloir mourir seul au pays ? Dès qu’on en arrête un, on ne lui a pas encore posé des questions qu’il dit déjà "Je n’étais pas seul oh !". On attrape toujours les complices.
@ Fan de iya mohammed (Garoua , Cameroun) le 24/06/2013 Ã 16:04,
Il y aura certainement des surfacturations pendant la construction du nouvel édifice. C’est un gombo en or. Lorsque tu vois que le bandit d’IYA s’accroche à son siège de la Fécafoot (depuis Kondengui) et que le foot devient une affaire d’Etat avec le 1er ministre et le minsep qui souhaitent contrôler la fédération, c’est qu’il y a du gombo à la Fécafey. Même après IYA, je ne pense pas que le changement soit pour demain. Ils sont tous pourris. Il faut plastiquer la Fécafey pendant qu’ils seront en réunion. Ces gars-là et leur tutelle du minsep sont une bande de malfaiteurs. Comment peut-on s’organiser pour mettre un sport à genoux de la sorte ?
@ LEPANAFRICAIN (Canada) le 24/06/2013 Ã 16:05,
Parce que la Fifa peut contrôler quoi ? C’est à nous même de régler nos problèmes.
Tu as déjà vu quel bandit vouloir mourir seul au pays ? Dès qu’on en arrête un, on ne lui a pas encore posé des questions qu’il dit déjà "Je n’étais pas seul oh !". On attrape toujours les complices.
@ Fan de iya mohammed (Garoua , Cameroun) le 24/06/2013 Ã 16:04,
Il y aura certainement des surfacturations pendant la construction du nouvel édifice. C’est un gombo en or. Lorsque tu vois que le bandit d’IYA s’accroche à son siège de la Fécafoot (depuis Kondengui) et que le foot devient une affaire d’Etat avec le 1er ministre et le minsep qui souhaitent contrôler la fédération, c’est qu’il y a du gombo à la Fécafey. Même après IYA, je ne pense pas que le changement soit pour demain. Ils sont tous pourris. Il faut plastiquer la Fécafey pendant qu’ils seront en réunion. Ces gars-là et leur tutelle du minsep sont une bande de malfaiteurs. Comment peut-on s’organiser pour mettre un sport à genoux de la sorte ?
@ LEPANAFRICAIN (Canada) le 24/06/2013 Ã 16:05,
Parce que la Fifa peut contrôler quoi ? C’est à nous même de régler nos problèmes.
@JOHN BARRICK,
Je suis en mesure de te dire qu'aucun des deux camps ne voulait le consensus proposé par le clan Mbarga Mboa et je vais t'expliquer pourquoi.
Cela devait être un comité de 27 membres. Les anti Iya devait avoir 9 places contre 18 pour les pro-Iya. Les postes avaient été pratiquement repartis. Mais l'État a gardé un joker.
Tout était sur la table, sauf celui qui devait en être le Président. Tout a été discuté pendant plus de 7 heures d'horloge. Et chacun des deux camps voulaient obtenir le poste numéro un. Les responsables de l'État ont refusé d'en discuter et Motaze qui est resté durant toute la négociation ne voulait pas du tout en parler.
Les camps s'estimaient donc floués. Les anti-Iya soutenant entre eux qu'ils n'ont pas fait toute cette bataille pour jouer ensuite les seconds couteaux. Leur plan étant de mettre Ndeh en poste pour "récupérer" l'institution.
Les Pro-Iya sentaient aussi s'être fait piégé.
L'argument de retourner soumettre le consensus à l'assemblée était partagé par les deux camps, surtout que les anti Iya savaient que cela allait être rejeté.
Leur salut réside désormais en la justice du TAS et surtout celui du CNOSC.
Des informations telles que celles-ci normalement ne se discutent pas. Je vois déjà l'homo de Yvan qui va venir bientôt bavarder. Pourtant il est bien celui dont Marlène parlait, d'aller se laver...
Je suis en mesure de te dire qu'aucun des deux camps ne voulait le consensus proposé par le clan Mbarga Mboa et je vais t'expliquer pourquoi.
Cela devait être un comité de 27 membres. Les anti Iya devait avoir 9 places contre 18 pour les pro-Iya. Les postes avaient été pratiquement repartis. Mais l'État a gardé un joker.
Tout était sur la table, sauf celui qui devait en être le Président. Tout a été discuté pendant plus de 7 heures d'horloge. Et chacun des deux camps voulaient obtenir le poste numéro un. Les responsables de l'État ont refusé d'en discuter et Motaze qui est resté durant toute la négociation ne voulait pas du tout en parler.
Les camps s'estimaient donc floués. Les anti-Iya soutenant entre eux qu'ils n'ont pas fait toute cette bataille pour jouer ensuite les seconds couteaux. Leur plan étant de mettre Ndeh en poste pour "récupérer" l'institution.
Les Pro-Iya sentaient aussi s'être fait piégé.
L'argument de retourner soumettre le consensus à l'assemblée était partagé par les deux camps, surtout que les anti Iya savaient que cela allait être rejeté.
Leur salut réside désormais en la justice du TAS et surtout celui du CNOSC.
Des informations telles que celles-ci normalement ne se discutent pas. Je vois déjà l'homo de Yvan qui va venir bientôt bavarder. Pourtant il est bien celui dont Marlène parlait, d'aller se laver...
@ Donny (Bertoua , Cameroun) le 24/06/2013 Ã 10:23,
Les lignes blanches qui existent sur ce qu’on appelle l’axe lourd, crois-tu qu’il y a bcp de conducteur qui le respectent (encore faudrait-il qu’ils sachent l’interpréter) ?
Le conducteur d’une compagnie d’autocars bien connue a failli me faire descendre parce que par 2 fois j’ai dû le rappeler à l’ordre. Il doublait un camion grumier proche du sommet d’une colline ascendante alors qu’il n’avait pas la moindre visibilité. Il avait pourtant la ligne blanche lui interdisant tout dépassement. Imagine un peu que dans le même temps un autre poids lourd arrivait en face, on aurait accusé un vieux de Boumyebel de sorcellerie. La 2ème fois, il doublait un autre car (dans les mêmes conditions). Avec ça on est surpris que cette route Dla-Yndé soit devenue un cimetière à ciel ouvert.
Si on commençait par lutter contre les circuits de vente de permis de conduire, tout le monde serait obligé de passer par une auto-école pour y apprendre le code et la conduite. Certains parents croient même rendre service à leurs gosses en leur achetant le permis. Peut-on être tranquille lorsqu’on sait que le petit qui n’a aucune notion de la conduite se trouvera livré à lui-même ?
@ Soya (Cameroun) le 24/06/2013 Ã 10:41,
Yes papa. C’est ça le Cameroun de Popol. Rien ne peut marcher dans ce pays. Les camerounais ont choisi de mettre leurs matières grises au service du mal. C’est incroyable !
Lorsque Jojo BELL s’est présenté aux élections il y a 8 ans (je crois), il a oublié d’arroser les membres du comité exécutif de la Fécafoot. Et lorsque l’un d’eux lui a demandé combien il recevrait en retour, Jojo s’en est offusqué et il a dit qu’il ne mangeait pas de ce pain là . Pendant ce temps, IYA avait sorti l’arrosoir et distribuait de l’argent par ci, des sacs de riz par là . Jojo a compris qu’il avait encore bcp à apprendre pour espérer un jour diriger la Fécafey.
La go de Marlene EMVOUTO là , elle fabrique les billets de banque ou c’est comment ?
Les lignes blanches qui existent sur ce qu’on appelle l’axe lourd, crois-tu qu’il y a bcp de conducteur qui le respectent (encore faudrait-il qu’ils sachent l’interpréter) ?
Le conducteur d’une compagnie d’autocars bien connue a failli me faire descendre parce que par 2 fois j’ai dû le rappeler à l’ordre. Il doublait un camion grumier proche du sommet d’une colline ascendante alors qu’il n’avait pas la moindre visibilité. Il avait pourtant la ligne blanche lui interdisant tout dépassement. Imagine un peu que dans le même temps un autre poids lourd arrivait en face, on aurait accusé un vieux de Boumyebel de sorcellerie. La 2ème fois, il doublait un autre car (dans les mêmes conditions). Avec ça on est surpris que cette route Dla-Yndé soit devenue un cimetière à ciel ouvert.
Si on commençait par lutter contre les circuits de vente de permis de conduire, tout le monde serait obligé de passer par une auto-école pour y apprendre le code et la conduite. Certains parents croient même rendre service à leurs gosses en leur achetant le permis. Peut-on être tranquille lorsqu’on sait que le petit qui n’a aucune notion de la conduite se trouvera livré à lui-même ?
@ Soya (Cameroun) le 24/06/2013 Ã 10:41,
Yes papa. C’est ça le Cameroun de Popol. Rien ne peut marcher dans ce pays. Les camerounais ont choisi de mettre leurs matières grises au service du mal. C’est incroyable !
Lorsque Jojo BELL s’est présenté aux élections il y a 8 ans (je crois), il a oublié d’arroser les membres du comité exécutif de la Fécafoot. Et lorsque l’un d’eux lui a demandé combien il recevrait en retour, Jojo s’en est offusqué et il a dit qu’il ne mangeait pas de ce pain là . Pendant ce temps, IYA avait sorti l’arrosoir et distribuait de l’argent par ci, des sacs de riz par là . Jojo a compris qu’il avait encore bcp à apprendre pour espérer un jour diriger la Fécafey.
La go de Marlene EMVOUTO là , elle fabrique les billets de banque ou c’est comment ?
@BUNCOL
Je suis très amusé parc que je lis de part et d'autres.
Voilà JOHN NDEH, BELL, ESSOMBA EYENGA, et ABDOURAMAN etc qui ont accepté qu'un bureau consensuel soit constitué u niveau fédéral.Ils ont même fait des signes de victoires.Ce ne voulait-il pas dire que par ricochet, ils acceptaient donc les résultats des votes dans les régions, qu'ils ont pourtant contesté?
Quant au ministre, lui il est allé proposé un consensus aux délégués présents dans la salle, qui constituent l'assemblée générale élective.Cela veut donc dire qu'il a estimé que ces délégués sont légitimes.
C'est à ne rien comprendre.Quand je vous dis que ces gens-là , qu'ils soient d'un côté et de l'autre, ils sont pareils..
Je suis très amusé parc que je lis de part et d'autres.
Voilà JOHN NDEH, BELL, ESSOMBA EYENGA, et ABDOURAMAN etc qui ont accepté qu'un bureau consensuel soit constitué u niveau fédéral.Ils ont même fait des signes de victoires.Ce ne voulait-il pas dire que par ricochet, ils acceptaient donc les résultats des votes dans les régions, qu'ils ont pourtant contesté?
Quant au ministre, lui il est allé proposé un consensus aux délégués présents dans la salle, qui constituent l'assemblée générale élective.Cela veut donc dire qu'il a estimé que ces délégués sont légitimes.
C'est à ne rien comprendre.Quand je vous dis que ces gens-là , qu'ils soient d'un côté et de l'autre, ils sont pareils..
@ MAKALA
Marlene EMVOUTOU clame haut et fort qu'elle a donne de l'argent a certaines personnes pour etre elue presidente de la fecafoot... Et tu parles de tentative de corruption? Voila sieur MPONDO qui a deja rembourse sa part... C'est vraiment ses tattoos renversants dixit 27e LECTEUR qui font de l'effet, on dirait!
@ LONDONIEN
Ton mentor GARGA HAMAN Adji fait quoi a la Conac? La passivite a aussi ses consequences! D'ailleurs, c'est un biyaiste de la premiere heure!
Marlene EMVOUTOU clame haut et fort qu'elle a donne de l'argent a certaines personnes pour etre elue presidente de la fecafoot... Et tu parles de tentative de corruption? Voila sieur MPONDO qui a deja rembourse sa part... C'est vraiment ses tattoos renversants dixit 27e LECTEUR qui font de l'effet, on dirait!
@ LONDONIEN
Ton mentor GARGA HAMAN Adji fait quoi a la Conac? La passivite a aussi ses consequences! D'ailleurs, c'est un biyaiste de la premiere heure!
@ JOHN BARRICK
Je dirai tout simplement que c'est de notre faute... Maintenant, ceux qui doivent faire respecter ou appliquer ces lois ne sortent pas du lot... Le systeme broie un individu s'il veut aller a l'encontre de ses interets...
@ BOBOLO
Si je te dis que Louis-Paul MOTAZE est pour le depart et l'embastillement d'IYA MOHAMED, seras-tu surpris? Pas moi! Le systeme BIYA a fabrique des petits monstres; et cela n'augure rien de bon pour l'apres-BIYA si nous ne prenons pas garde.
@ 27e LECTEUR
As-tu oublie que CAVAYE, le president de l'assemblee avait dit que la Sodecoton est mal-geree car la partie du septentrion n'en profitait pas? Devine qui est venu a la rescousse d'IYA Mohamed a l'epoque, ce fut l'ancien vice-premier ministre charge de l'agriculture, Jean NKUETE, l'actuel secretaire general du Rdpc... En disant que tout etait nikel... Allons plus loin! Mohamed IYA est nomme directeur general de la Sodecoton sur proposition de son mentor MARAFAT Yaya Hamidou ( a l'epoque, l'un des vice-dieu)... Voila le noeud gordien!
Je dirai tout simplement que c'est de notre faute... Maintenant, ceux qui doivent faire respecter ou appliquer ces lois ne sortent pas du lot... Le systeme broie un individu s'il veut aller a l'encontre de ses interets...
@ BOBOLO
Si je te dis que Louis-Paul MOTAZE est pour le depart et l'embastillement d'IYA MOHAMED, seras-tu surpris? Pas moi! Le systeme BIYA a fabrique des petits monstres; et cela n'augure rien de bon pour l'apres-BIYA si nous ne prenons pas garde.
@ 27e LECTEUR
As-tu oublie que CAVAYE, le president de l'assemblee avait dit que la Sodecoton est mal-geree car la partie du septentrion n'en profitait pas? Devine qui est venu a la rescousse d'IYA Mohamed a l'epoque, ce fut l'ancien vice-premier ministre charge de l'agriculture, Jean NKUETE, l'actuel secretaire general du Rdpc... En disant que tout etait nikel... Allons plus loin! Mohamed IYA est nomme directeur general de la Sodecoton sur proposition de son mentor MARAFAT Yaya Hamidou ( a l'epoque, l'un des vice-dieu)... Voila le noeud gordien!

