PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Londonien Londonien a écrit le 24 juillet 2019 à 19h32
Hahahahahaha chaque Saison sur le toli il ya toujours des sardinards charges spécialement à ma garde personnelle.chaque fin de saison incapables de renverser le baobab d'autres poux arrivent très enthousiastes mais ne durent que le temps d'une saison de pluies.on a connu plus coriace sur ce toli depuis 2008 dont plus de 10 ans mAis ou sont ils aujourd'hui?battus et éliminés de la course.je m'essaies les pieds sur des petits morpions comme mes nouveaux esclaves chaque année au point où je m'ennuie parfois.les renseignements généraux ne trouvent pas mieux que Ses sales raclures des chiottes pour me marquer à la culotte?pifffff
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 24 juillet 2019 à 19h22
Armand Noutack II
4 h
Lcclc/

LE DEUXIÈME COULOIR !

Ils rêvent de voir interdire le MRC et Kamto mourir en prison, ils rêvent de voir UNIVERS rayé de la carte Politique, ils s'attaquent rarement au RDPC ...

Et clament partout qu'ils sont de l'opposition ... Soit !

En fait ils veulent un boulevard pour la PASSATION DE SERVICE !

Ce sont des opposants du #DEUXIÈME_COULOIR ...

Ils ne sont dans "l'opposition" que parceque le #PREMIER_COULOIR est saturé par des vieux qui ne veulent rien lâcher ...

NB : toute ressemblance avec quelqu'un ou un parti politique n'est que PURE COÏNCIDENCE !

Armand Noutack II
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 24 juillet 2019 à 19h05
Kand Owalski
22 min
Lcclc : trois points essentiels de la résolution du congrès américain :

1- le régime Biya est le seul responsable de la guerre en zone Anglophone et de la crise sociopolitique post-électorale en cours.

2- le congrès américain encourage le peuple camerounais à revendiquer ses droits et ce de manière pacifique. Il l'implore d'ailleurs à ne pas tomber dans le piège de la violence qui n'aide pas à arranger la situation.

3- le congrès américain exige la libération de tous les prisonniers politiques et l'institution d'un fédéralisme à deux États.

Point interressant : le congrès américain dit qu'avant qu'il y'ait un dialogue national il doit avoir au préalable avoir un dialogue anglophone. C'est interressant car c'est au cours de ce dialogue que les anglophones vont décider si ils restent dans un système fédéral où si ils partent. C'est exactement comme çà que ça s'est passé au Soudan.

Kand Owalski
Merci de patienter...
Le panafricaniste Le panafricaniste de Bafoussam a écrit le 24 juillet 2019 à 18h44
Ce demandeur d'asile de Londres n'en vaut pas la peine, sérieusement lui et ses sous fifres nous ont déjà démontré leurs limites depuis bien longtemps.N'empêche je serais toujours derrière ce chien errant dès le moindre écart !!!!
Merci de patienter...
237 237 a écrit le 24 juillet 2019 à 17h43
La rumeur sur la mort de Mota est elle vraie? Confirmation s il vous plait
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 24 juillet 2019 à 17h01
Michel Biem TongJ’aime la Page
1 h
[24/07/2019] [BREAKING NEWS: S'ACHEMINE T-ON VERS UN ETAT D'AMBAZONIE ?]

Par Michel Biem Tong, web-journaliste, exilé

Le congrès américain vient de voter une résolution HR 358 portant sur le retour du Cameroun au fédéralisme à deux États. C'est donc une étape que vient de franchir la crise anglophone.

Mais attention ! Il s'agit en réalité d'une étape transitoire vers la proclamation d'un nouvel État car souvenons nous que même pendant la guerre d'indépendance de l'Éthiopie, les USA avaient déclaré qu'un nouvel État d'Érythrée n'est pas possible. Pareil pour le Soudan.

Ce qui risque se passer dans les prochains jours est qu'au cours des négociations à venir , la partie anglophone va rejeter cette offre du fédéralisme avec la République du Cameroun surtout que même les autorités de Yaoundé n'ont jamais été favorables au fédéralisme.

L'on se souvient d'ailleurs que récemment au micro de la chaine de TV France 24, le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji a déclaré que la forme actuelle de l'État du Cameroun (unitaire décentralisé) est non négociable.

En septembre 2018, dans un tweet, Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d'État Américain aux affaires africaines, avait dit que si le gouvernement camerounais refuse l'option du retour au fédéralisme, il devra faire face à la séparation.

Rappelons qu'Herman Cohen a conduit en 1991 les négociations ayant abouti à l'indépendance de l'Érythrée qui fut une partie de la République fédérale d'Éthiopie.

D'après d'autres sources proches des Nations Unies, le nouvel État va inclure l'ex-Northern Cameroon (partie nord du Cameroun britannique qui s'est rattachée au Nigeria) et s'appellera UNO States. Voilà là où l'arrogance et l'attitude va-t'en guerre du pouvoir de Yaoundé nous ont conduit. Malheureusement !
Merci de patienter...
Lol Lol de Carcassone a écrit le 24 juillet 2019 à 16h57
@ Londonien
Monaco mais plus à Nkolmewouth, Matoï ma mbeng, Eyang Buni... allez divertis nous, je viens encore de jeter un os ramasse chien chien. WOUAFF WOUAFF
Merci de patienter...
Lol Lol de Carcassone a écrit le 24 juillet 2019 à 16h56
@ Londonien
Voilà mon chien chien de garde est toujours assis sur son postérieur et ses deux pattes arrières attendant que je lui jette l'os, ce que j'ai fait et il ramasse et lèche comme la raclure profonde qu'il est! Je n'ai pas dit ici que ces gars sont les vrais cons du dîner ! Il me réconforte dans ma pensée.
Voilà un sous-homme se pensant intéressant, intelligent et utile qui nous explique que le régime de Biya est tribaliste ici tous les jours, qu'il déteste les gens de l'ouest et veut les génocider, mais comme le haineux et le pourri ne sont pas à une contradiction près, nous explique aussi que 90% de la population carcérale de kondengui est du centre-sud (donc Biya arrête ses frères) que les gens du centre-sud n'ont aucun pouvoir alors qu'il défonce son clavier d'ordinateur avec ses gros doigts gluants et difformes et je suppose une grosse tête vide baignant sous la sueur chaque jour pour dénoncer ce "peu " de pouvoir que Biya possède et que lui et les siens (ceux qui pensent comme lui) sont prêts ravir jusqu'à souhaiter que le sang de tous les camerounais soit versé, afin que leur frère du village qui au demeurant du temps ou il était ministre délégué (employé de Biya donc d'un gars du centre-sud, hahahaha) à la justice a aidé à renforcer. JE SUIS MDR.
Parlant de la soi-disante richesse de tes frères du village qui compte un nouveau milliardaire par an, tu serais très surpris de voir les noms des personnes ou les détenteurs de sociétés privées qui composent leurs conseils d'administration et souvent en actionnaires majoritaires (ce genres de termes pour un cerveau noyé dans la boue trouble de Djong mabi comme toi peuvent apparaître complexes) comme pour toi dans un pays où la corruption est systémique tu as l'illusion de penser que seuls tes frères du village savent compter les milliards et qu'ils sont arrivés à gagner tous ces milliards par leur seul talent.
D'ailleurs tu es fier de rappeler que vous êtes riches alors que 85% des richesses créés au Cameroun sont le fait de sociétés étrangères (voilà les sujets qui devaient occuper tes pensées, comment faire que nos richesses soient la possession de camerounais, tu gagnerais légèrement mon estime) en gros votre "richesse" là c'est devant les autres camerounais et pas devant les étrangers au Cameroun.
Pour conclure je n'ai pas l'impression que Badeumlâ, Yeunôm, fondjemenkwèt ressemble à Cagne la boca, Nice,
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 24 juillet 2019 à 16h50
39 min
Lcclc: Marie Arena, eurodéputée belge.

« Faire une résolution d’urgence sans faire référence à des outils qui peuvent être des outils de sanctions vis-à-vis d’un gouvernement qui ne respecterait pas les droits de l’homme, je pense que ce serait un acte manqué. Et aujourd’hui, nous avons clairement vu au Cameroun qu’il y a des outils que nous pourrions activer si le Cameroun continuait ou s’il ne libérait pas les prisonniers politiques, s’il n’arrêtait pas les violences à l’égard de certaines communautés, s’il n’arrêtait pas les discours haineux à l’égard de certaines ethnies. Il est important que le Cameroun retrouve une stabilité, retrouve le processus démocratique et le respect des droits de l’homme. »

Pris sur le mur du Pr. Franklin Nyamsi Wa Kamerun
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 24 juillet 2019 à 16h31
.........déclarant ...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist