PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 14 septembre 2014 à 13h44
Yvan (Albanie) le 14/09/2014 à 13:23
Tout à fait, et il ne faut hésiter de féliciter ETOO sur ce point;il a tendu la main aux jeunes compatriotes, et cela va servir la sélection nationale.C 'est donc l 'une de ses oeuvres positives pour le CAMEROUN
Merci de patienter...
Jason Jason de Milan a écrit le 14 septembre 2014 à 13h38
@Mvog Mbi (Canada) le 14/09/2014 à 12:44
Depuis quand fréquentes tu le toli? Voici ce que j'écrivais dejà en ...2011. Souvenir souvenir de mes analyses. @Jason (Milan , Italie) le 05/06/2011 à 12:25
"@Essos
- 11 Aug 2010
Pologne 0 - Cameroun 3
Samuel Eto'o 30' Samuel Eto'o 52' Vincent Aboubakar 86'
- 05 set 2010
Ile Maurice - Cameroun 1-3
Maurice: Jonathan Bru (40e p)
Cameroun: Samuel Eto'o (36e, 47e), Choupo-Moting (60e p)
- 09 octobre 2010
Cameroun - RD Congo 1-1
Cameroun : Eric Nkulukuta (54e c.s.c.)
RDC : Yves Diba Ilunga (36e)
-26 mars 2011
Sénégal-Cameroun 1-0
- 06 juin 2011
Cameroun - Sénégal-0-0

J'espère n'avoir rien oublié.

Le totale fait effectivement 4 buts marqués (sur 6 buts je te le concède) par Eto'o au cours des 5 derniers matchs.
Mais si tu compares le Ghana et l'Egypte avec le Cameroun alors je confirme que le Camerounais est vraiment de mauvaise fois.
La finale du Ghana à la derniere CAN n'est pas du tout le fruit du hasard ou de la chance.
Devrais je te rappeller que le Ghana non seulement a un championnat professionel mais en plus est en 8e de finale de Coupe du monde en 2006, puis 3e à la CAN 2008, puis champion du monde U20 en 2009, puis finaliste CAN 2010, quart de finaliste coupe du monde 2010.

TOUT SAUF DU HASARD je te le rappelle.

Quant à l'Egypte ce serait faire de la mauvaiser fois que de le comparer au Cameroun tant les equipes du championnat Egyptiens dominent chaque année toutes les compétions de la CAF.

BREF LE CAMEROUN EST LE SEUL PAYS QUI VEUT GAGNER EN COMPTANT SUR LA CHANCE. SANS ORGANISATION DU SECTEUR DES JEUNES, SANS CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL, SANS INFRASTRUTTURES,...

J'ai expressement cité la Cote d'Ivoire par ce que son capitain depuis 2004 s'appelle Didier Drogba et ils n'ont jamais rien gagné. Pourtant les Camerounais nous rabachent les oreilles en disant qu'il est plus decisif que Et'o avec son equipe nationale.
Entre temps les memes personnes refusent d'admettre que Eto'o avec le cameroun a deja gagné et en marquant en differentes finales.
ARRETONS D'IMPROVISER ET VOULOIR GAGNER.
On ne vit plus l'époque du le cameroun c'est le cameroun meme avec peu d'effort nous gagnerons toujours.

Les autres pays africains sont en train d'ameliorer leur organisation, leur restructuration mais nous nous demeurons dans l'inertie à attendre tout d'un seul joueur parce qu'il gagne en club."
Jason (Milan , Italie) le 05/06/2011 à 12:25". JE CONTINUE LES
Merci de patienter...
Yvan Yvan a écrit le 14 septembre 2014 à 13h23
@2all
Ils sortent déjà et émergent de partout les enfants d eto'o.
Il n y a pas très longtemps Mvog mbi se réjouissait de ne pas les voir réussir.
Ondoua
Enguene
Bagnack
Merci de patienter...
Feutmba10 Feutmba10 a écrit le 14 septembre 2014 à 13h09
@Jason (Milan , Italie) le 14/09/2014 à 12:33:

Les catégories inférieures n'ont jamais été des foudres de guerres dans toute l'histoire du football camerounais.
Si tu as eu à faire des analyses profondes sur les maux du football camerounais, gloire à toi mais ce n'est rien d'exceptionnel car nous le savons presque tous.
Ce qui est cependant curieux c'est qu'après deux matchs pendant lesquelles les Lions rendent une copie propre (après la débâcle de la CM), ton premier réflexe est de te rabattre sur le football des jeunes sans le moindre mot sur les "nouveaux Lions".
@Londonien t'a posé une question simple " Pour aller dans les sens de ton raisonnement, est-ce que l'Angleterre qui a un football bien organisé, un championnat solide, des équipes fanions toutes représentées chez les jeûnes (voir le football féminin), rafle tout chez ces derniers?"
Il s'avère que la Fédération commence même à faire des efforts en sélectionnant des joueurs avec leur vrai âge. C'est déjà une bonne initiative à encourager malgré les gros problèmes de notre foot.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 14 septembre 2014 à 12h44
@Jason
C'est pathétique. Ce n'est que maintenant que tu te rappelle que des sélections de jeunes existent?
Merci de patienter...
Jason Jason de Milan a écrit le 14 septembre 2014 à 12h33
@Londonien (France) le 14/09/2014 à 09:50
@Le 27e Lecteur (Cameroun) le 14/09/2014 à 07:29

J'attendais votre sortie à tous les deux. Pour @Londonien je comprends...mais pour toi qui te fait passer sur le toli comme etant un journaliste, je suis un peu decu frerot @Le 27e Lecteur. En effet je pensais qu'un journaliste sait faire des analyses, sait aller au dela de l'aspect évenementiel afin de comprendre les causes profondes.

Dans mon post, je vous aide à comprendre, une fois de plus, une fois de trop, les raisons profondes de nos contres performances des années 2003 à nos jours. Je suis si clair dans ma conclusion : "Le Cameroun veut gagner mais se refuse d'organiser son football dès la base. Aucune planification, aucune organisation , pas d'infrastructure, gestion floue."
Je suis une personne constante, tout comme les causes de nos echecs sautent à l'oeil depuis. Je me repete depuis : "Le Cameroun veut gagner mais se refuse d'organiser son football dès la base. Aucune planification, aucune organisation , pas d'infrastructure, gestion floue."
Frerot @Londonien, je suis desolé pour toi. Tu dis je cite : "comme tu as ete decu des resultats fantastiques des lions il faut dont te rabattre honteusement sur les cadets.n'as tu pas honte de descendre si bas pour avoir ne serait ce qu'une defaite pour justifier du nonsense" ...Je suis vraiment DESOLE POUR TOI car j'attire votre attention depuis des lustres sur le fait que MEMES LES CATEGORIES INFERIEURS AUX LIONS INDOMPTABLES ne gagnent plus depuis 2000. Les défaites de cette semaine ne sont donc pas des faits nouveaux, du moins pas pour moi. Il te suffirait de remonter mes posts et tu le constateras. "Planning+Management+Execution+Infrastructure"...nous n'avons pas de base pour gagner dans tous les domaines. Et la categorie A c'est à dire les Lions Indomptables ne font pas exception. 2 matchs remportés ne sont qu'une illusion exactement comme le match contre l'Allemagne. Je repete LES MEME CAUSES PRODUISENT LES EFFETS. Le temps nous instruira.
Merci de patienter...
Moubarack Moubarack a écrit le 14 septembre 2014 à 12h28
lukaku devient la preocupation de certains vieux
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 14 septembre 2014 à 12h25
@djoko

la secte eto'o haram vous abruti vraiment.sors moi un de tes posts ou tu dis merci a kadji pour son centre qui a produit eto'o lui meme et produit aujourdhui 4 cadres titulaires de la nouvelle equipe nationale 'bio' depourvu de toutes les avaries.eto'o comme kadji sont des hommes d'affaires leur centres sont la pour du business et rien d'autre.pourquoi ne viens tu pas ici remercier les autres hommes d'affaires qui t'ont vendu tout ce dont tu avais besoin pour aller a l'ecole ou bien les proprietaires de colleges prives qui t'auraient forme?nonsense.eto'o etait un gros frein a l'epanouissement de nos lions et les resultats depuis son depart sont la comme preuve sinon prouvez moi le contraire que nous n'avons plus de soucis au niveau de l'encadrement ou bien donnez nous un autre justificatif de cette nouvelle dynamique sans lui.toute la belle epopee du football camerounais s'est deroulee durant les phases de gestion les plus calamiteuses du football camerounais mais le talent,l'humilite,le patriotisme faisaient la difference.mais des lors que votre oreillard a senti sa carriere en club lui donner les ailes il a sabote l'equipe de son sale caractere et son desir effrene de mettre tout le monde dans sa poche. ca a produit ce que nous avons connu ces dernieres annees avec 2 cans manquees et 2 coupes du monde catastrophiques.period.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 14 septembre 2014 à 11h43
LUKAKU a marqué hier
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 14 septembre 2014 à 11h41
C'est COSTA qui devient la préoccupation de certains maintenant.
Il n'a qua 5 sélections avec l'ESPAGNE, et certains s'agitent déjà, comme si ce qu'il fait déjà en club, que ce soit à l'ATHLETICO DE MADRID ou à CHELSEA ne doit pas mériter des encouragements.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist