443603 messages.
Ndogkoti (Sipandang , France) le 03/10/2014 Ã 23:00
Qui est MAKALA;c'est un feu de paille.Vous êtes obligés de vous tenir la main dans vos inconséquences.La preuve, vous ne donnez aucun argument qui tienne la route.Ta seule caution que tu apportes dans ce débats, c'est le fait d'avoir vécu à ABIDJAN.Eh bien, je te rappelle, que j'ai mon noncle ma tante et mes cousins qui habitent là -bas depuis 40 ans;ils ont une analyse autre que la tienne, qui n'en est même pas une.Alors, pourquoi seris-tu plus crédible qu'eux?
Joue ton violon sous les fenêtres de MAKALA, cette mélodie ne m'émeut pas.
Qui est MAKALA;c'est un feu de paille.Vous êtes obligés de vous tenir la main dans vos inconséquences.La preuve, vous ne donnez aucun argument qui tienne la route.Ta seule caution que tu apportes dans ce débats, c'est le fait d'avoir vécu à ABIDJAN.Eh bien, je te rappelle, que j'ai mon noncle ma tante et mes cousins qui habitent là -bas depuis 40 ans;ils ont une analyse autre que la tienne, qui n'en est même pas une.Alors, pourquoi seris-tu plus crédible qu'eux?
Joue ton violon sous les fenêtres de MAKALA, cette mélodie ne m'émeut pas.
Juste de passage (Soudan) le 03/10/2014 Ã 22:35
Si tu n'as souvent rien à dire, mieux vaut sauter les sujets qui ne sont pas de ton nievau, au lieu de chercher bêtement à le commenter.
Qui a fait une affirmation à propos de BH pour que tu nous fasses partager le fruit de tes petites lectures?
J'ai pris un exemple de BH,par similitude à ce que s'est passé en CI, pour illusttrer mes propos.Ce qui dveut tout simplement dire que si par exemple on était dansla même situation avec BH, j'aimerais entendre ceux qui essayent de défendre une rébellon qui a conduit la ci à sa perte pendant 10ans;tu viens avec tes grands airs , nous parler du panafricanisme.Tu crois que pour me faire un opinion, je t'ai attendu?Tu ne te trouves pas très pernicieux?
Si tu n'as souvent rien à dire, mieux vaut sauter les sujets qui ne sont pas de ton nievau, au lieu de chercher bêtement à le commenter.
Qui a fait une affirmation à propos de BH pour que tu nous fasses partager le fruit de tes petites lectures?
J'ai pris un exemple de BH,par similitude à ce que s'est passé en CI, pour illusttrer mes propos.Ce qui dveut tout simplement dire que si par exemple on était dansla même situation avec BH, j'aimerais entendre ceux qui essayent de défendre une rébellon qui a conduit la ci à sa perte pendant 10ans;tu viens avec tes grands airs , nous parler du panafricanisme.Tu crois que pour me faire un opinion, je t'ai attendu?Tu ne te trouves pas très pernicieux?
Est-ce que d'ailleurs,en toute légitimité, s'il y avait une véritable justice internationale, on acdepterait s'asseoir sur une même table avec des rebelles qui ont fait des tentatives de coups d'ETAT, tout en clamant partout qu'on ne discute pas avec les gens qui veulent prendre le pouvoir par la force?Tu n'y vois pas une contradiction, donc une complcité du type coloniale que tu es malheureusment entrain de supporter avec des arguments sans consistance.
Eh oui, effectivement, les rebelles financés par OUATTARA ont semé la terreur à ABIDJAN pendant 10 ans et contribué ainsi à ralentir l'économie de ce pays.
Qui a dit qu'il va faire tomber ce gouvernement quand il veut?Ces poroles ne sont-elles pas de OUATTARA?Après avoir pris le pouvoir, qui a parlé de rattrapage ethnique?N'est-ce pas OUATTARA?Donc ne perds pas ton temps;tu ne peux pas me convaincre.OUATTRA par égoîsme, et calcul,a friné lourdement le développement de ce pays, et avec la complicté des occidentaux, a cassé le débat démocratique dans ce pays, en faisant emprisonner ses opposants.Là où GBAGBO, père de ladémocratie lui tendu la main, en signant son décret de nationalité pour qu'il aille réprésnter aux élections son courant de pensée, lui, l'a mis en prison, parce bqu'il n'est pas démocrate.Dis-moi comment quelqu'un qui n'est pas un calculateur, peut s'allerjustement avec celui qui l'a empêché d'avoir une présence politique, en disant qu'il n'est pas ivoirien.?Selon toi toi, l'alliance OUATTARA BEDIE a quel sens?
Enfin, tu oses me parler de DIEU, en soutenant un tueur.
Sincèrement, c'est toi qui bois les paroles de NDOGKOTi;quand il dit BLE GOUDE c'est qui, sauf la petite retenue que j'ai encore, qui ne freine, sinon, j'en seri à demander qui est NDOGKOTI pour croire qu'il a une opinion passe-partout.
Sa contribution dans ce débat ne vaut rien;on parle des crimes, lui nous parle d'économie;Même à supposer que GBAGBO n'a pas bien géré ce pays, ce qui est possible, où est le rapport avec les nombres crimes qu'on met sur son dos, sans jamais, 3 ans après apporter la preuve?
Alors, NDOGKOTI, écrit, parle, MAKALA boit comme du petit lait, et moi, je me dis, ce NDOGKOTI, quel mauvais comédien.
Eh oui, effectivement, les rebelles financés par OUATTARA ont semé la terreur à ABIDJAN pendant 10 ans et contribué ainsi à ralentir l'économie de ce pays.
Qui a dit qu'il va faire tomber ce gouvernement quand il veut?Ces poroles ne sont-elles pas de OUATTARA?Après avoir pris le pouvoir, qui a parlé de rattrapage ethnique?N'est-ce pas OUATTARA?Donc ne perds pas ton temps;tu ne peux pas me convaincre.OUATTRA par égoîsme, et calcul,a friné lourdement le développement de ce pays, et avec la complicté des occidentaux, a cassé le débat démocratique dans ce pays, en faisant emprisonner ses opposants.Là où GBAGBO, père de ladémocratie lui tendu la main, en signant son décret de nationalité pour qu'il aille réprésnter aux élections son courant de pensée, lui, l'a mis en prison, parce bqu'il n'est pas démocrate.Dis-moi comment quelqu'un qui n'est pas un calculateur, peut s'allerjustement avec celui qui l'a empêché d'avoir une présence politique, en disant qu'il n'est pas ivoirien.?Selon toi toi, l'alliance OUATTARA BEDIE a quel sens?
Enfin, tu oses me parler de DIEU, en soutenant un tueur.
Sincèrement, c'est toi qui bois les paroles de NDOGKOTi;quand il dit BLE GOUDE c'est qui, sauf la petite retenue que j'ai encore, qui ne freine, sinon, j'en seri à demander qui est NDOGKOTI pour croire qu'il a une opinion passe-partout.
Sa contribution dans ce débat ne vaut rien;on parle des crimes, lui nous parle d'économie;Même à supposer que GBAGBO n'a pas bien géré ce pays, ce qui est possible, où est le rapport avec les nombres crimes qu'on met sur son dos, sans jamais, 3 ans après apporter la preuve?
Alors, NDOGKOTI, écrit, parle, MAKALA boit comme du petit lait, et moi, je me dis, ce NDOGKOTI, quel mauvais comédien.
Makala (Canada) le 03/10/2014 Ã 22:30
Parce que toi, certainement,avec des affirmations, tu cherches à avoir tort.
Tu fais des affirmations gratuites et tu ne fera croire à personne que tu as raison
C'est GBAGBO qui avait pris toute la partie NORD en OTAGE, en pillant l'or, l'argent et beaucoup d'auttres matières1ere?
C'est aussi GBAGBO qui avait commandité la casse de la BCEAO, avec la complcité des militaires français?
Comment SORO et WATTAO se sont enricis?Veux-tu que je te montre la collection de voiture de WATTAO, pour que tu m'explques comment il a gagné cet argent?
Comment selon toi la rébellion venue du nord a été financée?
Dis-moi, commnt GUEi est arrivé au pouvoir, et d'ailleurs comment il a réagi, lorsqu'il a été déclaré battu par GBAGBO aux élections en 2000?
Pourquoi d'ailleurs OUATTARA utilisait l'avion présidentiel sous GUEI, lorsque celui-ci a pris le pouvoir par coup d'etat, s'il n'avait pas de liens?
Sincèrement, tu donnes même l'impression de ne pas connaître le problème ivoirien.Pour ta gouverne, je te rappelle que les élections en CI, après MARCOUSSIS devait avoir systématiquement l'aval de l'ONU, et même asupposé que GBAGBO ne voulait pas les organiser comme tu essaies de le dire, celle-ci avait droit de le contester.Or, chaque fois qu'il avait été déclaré que les conditions pour aller aux élections n'étaient pas réunies, les agents de l'ONU donnaient leur aval.Ce qui signifie donc que l'ONU même était consciente des dangers.La preuve, malgré, tout, celle-ci ont ét organisée, mais, pourtant, les conditions n'étaient toujours pas réunies, puisqu'il fallait désarmer les milices d'un camp.Il est bien dit que les élections ne pouvaient pas se tenir sans désarmements;DEmande-toi commement les miliciens de OUATTARA se sont trouvés partout armés jusqu'à l'hôtel du GOLF;qU'est-ce que tu veux donc prouver, alors qu'il y a eu une violation flagrante des résolutions de l'ONU avec sa complicité.
Tu es marrant;on dirait que c'est GBAGBO qui a pris les armes pour aller faire une rébellion contre lui-même.Dans ton esprit partisan,c'est GBAGBO qui est à l'origine de la guerre dans ce pays, alors que c'est lui qui a été attaqué.
Est-ce que d'ailleurs,en toute légitimité, s'il y avait une véritable justice internationale, on acdepterait s'asseoir sur une même table avec des rebelles qui ont fait des tentatives de coups d'ETAT, tout en clamant partout qu'on ne discute pas avec les gens qui veulent pren
Parce que toi, certainement,avec des affirmations, tu cherches à avoir tort.
Tu fais des affirmations gratuites et tu ne fera croire à personne que tu as raison
C'est GBAGBO qui avait pris toute la partie NORD en OTAGE, en pillant l'or, l'argent et beaucoup d'auttres matières1ere?
C'est aussi GBAGBO qui avait commandité la casse de la BCEAO, avec la complcité des militaires français?
Comment SORO et WATTAO se sont enricis?Veux-tu que je te montre la collection de voiture de WATTAO, pour que tu m'explques comment il a gagné cet argent?
Comment selon toi la rébellion venue du nord a été financée?
Dis-moi, commnt GUEi est arrivé au pouvoir, et d'ailleurs comment il a réagi, lorsqu'il a été déclaré battu par GBAGBO aux élections en 2000?
Pourquoi d'ailleurs OUATTARA utilisait l'avion présidentiel sous GUEI, lorsque celui-ci a pris le pouvoir par coup d'etat, s'il n'avait pas de liens?
Sincèrement, tu donnes même l'impression de ne pas connaître le problème ivoirien.Pour ta gouverne, je te rappelle que les élections en CI, après MARCOUSSIS devait avoir systématiquement l'aval de l'ONU, et même asupposé que GBAGBO ne voulait pas les organiser comme tu essaies de le dire, celle-ci avait droit de le contester.Or, chaque fois qu'il avait été déclaré que les conditions pour aller aux élections n'étaient pas réunies, les agents de l'ONU donnaient leur aval.Ce qui signifie donc que l'ONU même était consciente des dangers.La preuve, malgré, tout, celle-ci ont ét organisée, mais, pourtant, les conditions n'étaient toujours pas réunies, puisqu'il fallait désarmer les milices d'un camp.Il est bien dit que les élections ne pouvaient pas se tenir sans désarmements;DEmande-toi commement les miliciens de OUATTARA se sont trouvés partout armés jusqu'à l'hôtel du GOLF;qU'est-ce que tu veux donc prouver, alors qu'il y a eu une violation flagrante des résolutions de l'ONU avec sa complicité.
Tu es marrant;on dirait que c'est GBAGBO qui a pris les armes pour aller faire une rébellion contre lui-même.Dans ton esprit partisan,c'est GBAGBO qui est à l'origine de la guerre dans ce pays, alors que c'est lui qui a été attaqué.
Est-ce que d'ailleurs,en toute légitimité, s'il y avait une véritable justice internationale, on acdepterait s'asseoir sur une même table avec des rebelles qui ont fait des tentatives de coups d'ETAT, tout en clamant partout qu'on ne discute pas avec les gens qui veulent pren
Ndogkoti (Sipandang , France) le 03/10/2014 Ã 23:00
En plus un parvenu de chez les parvenus. Je parles de ce londonien
En plus un parvenu de chez les parvenus. Je parles de ce londonien
@JOHN BARRICK
Makala a toujours eu ton médicament... cette fois-ci, c'est une camisole de force en route vers Jamot. L'homme te connaît.
@Anel k
Londonien c'est qui? un petit vantard haineux qui ne connaît rien; tu ne vois pas le traitement sans anesthésie que MAKALA vient d'infliger à ton grand coach des bars?
Makala a toujours eu ton médicament... cette fois-ci, c'est une camisole de force en route vers Jamot. L'homme te connaît.
@Anel k
Londonien c'est qui? un petit vantard haineux qui ne connaît rien; tu ne vois pas le traitement sans anesthésie que MAKALA vient d'infliger à ton grand coach des bars?
Navajo boy
Qui étaient donc les agresseurs de la CI? ADO, SORRO, ou les nombreux ivoiriens qui ont vote contre Gbagbo?
Quelqu'un; je crois @Makala, a dit plus bas, que la justice est du cote des vainqueurs. Que vous le vouliez ou pas, Gbagbo, avec son entêtement a garder le pouvoir alors qu'il l'a perdu légalement est le principal responsable de la guerre en CI. C'est donc normal que lui et ses acolytes soient les seuls a êtres juges aujourd'hui. J'ai vu et entendu l’épouse de Gbagbo, défendre et soutenir le viol sur des femmes ivoiriennes, tout simplement parce qu'elles étaient de l'autre camp. C'est cruel ça. Surtout venant d'une femme.
Qui étaient donc les agresseurs de la CI? ADO, SORRO, ou les nombreux ivoiriens qui ont vote contre Gbagbo?
Quelqu'un; je crois @Makala, a dit plus bas, que la justice est du cote des vainqueurs. Que vous le vouliez ou pas, Gbagbo, avec son entêtement a garder le pouvoir alors qu'il l'a perdu légalement est le principal responsable de la guerre en CI. C'est donc normal que lui et ses acolytes soient les seuls a êtres juges aujourd'hui. J'ai vu et entendu l’épouse de Gbagbo, défendre et soutenir le viol sur des femmes ivoiriennes, tout simplement parce qu'elles étaient de l'autre camp. C'est cruel ça. Surtout venant d'une femme.
Ekeng est relayeur dans son club pourquoi on ne le teste pas ???
Ekeng est relayeur dans son club pourquoi on ne le teste pas ???
#Voila BOKO HARAM au CAMEROUN, lorsqu'on decouvrira que derière tout ça, il ya une rébellion armée financée par les forces étrangères, j'aimerais voir si tu tiendra le même langage.
JOHN BARRICK (France) le 03/10/2014 Ã 10:17#
Souvent, quand je lis certains africains, surtout après ce qui s'est passe en CI, je donne finalement raison a un Mr qui disait je le cite:#Le panafricanisme a rendu les africains plutôt bêt.es, idi.ots, inintelligents qu'intelligents. Franchement Kwame Krumah aurait du emporter son concept avec lui dans sa tombe.# Loin de moi l'intention de s'attaquer a qui que ce soit.
Si on analyse bien la situation au Cameroun, on se rendra compte que BOKO HARAM, qui existe bel et bien, veut créer une branche de son mouvement dans le au Nord Cameroun, branche dirigée par des camerounais et financée par des camerounais. La preuve, le chef suppose de ce groupe au Cameroun, a été arrêté et le maire de kolofata, qui était la courroie de transmission entre le BH Nigeria et BH Cameroun, est en fuite aujourd'hui et recherche par nos forces de defenses. Il était celui qui faisait entrer les armes sur le territoire camerounais a partir du Nigeria. Donc, pas de rébellion armée ni de financements étrangers (occidentaux) sur ce qui se passe a l’Extrême Nord de notre pays. N'oublions pas que BH a pour objectif, l'instauration de l’État Islamiste au Nord Est du Nigeria et peut être dans la partie de l’Extrême Nord du Cameroun frontalière avec le Nigeria. Peut être, il y aura une rébellion au Cameroun, nombreux sur ce toli le souhaitent d'ailleurs; mais, ce n'est pas encore le cas.
JOHN BARRICK (France) le 03/10/2014 Ã 10:17#
Souvent, quand je lis certains africains, surtout après ce qui s'est passe en CI, je donne finalement raison a un Mr qui disait je le cite:#Le panafricanisme a rendu les africains plutôt bêt.es, idi.ots, inintelligents qu'intelligents. Franchement Kwame Krumah aurait du emporter son concept avec lui dans sa tombe.# Loin de moi l'intention de s'attaquer a qui que ce soit.
Si on analyse bien la situation au Cameroun, on se rendra compte que BOKO HARAM, qui existe bel et bien, veut créer une branche de son mouvement dans le au Nord Cameroun, branche dirigée par des camerounais et financée par des camerounais. La preuve, le chef suppose de ce groupe au Cameroun, a été arrêté et le maire de kolofata, qui était la courroie de transmission entre le BH Nigeria et BH Cameroun, est en fuite aujourd'hui et recherche par nos forces de defenses. Il était celui qui faisait entrer les armes sur le territoire camerounais a partir du Nigeria. Donc, pas de rébellion armée ni de financements étrangers (occidentaux) sur ce qui se passe a l’Extrême Nord de notre pays. N'oublions pas que BH a pour objectif, l'instauration de l’État Islamiste au Nord Est du Nigeria et peut être dans la partie de l’Extrême Nord du Cameroun frontalière avec le Nigeria. Peut être, il y aura une rébellion au Cameroun, nombreux sur ce toli le souhaitent d'ailleurs; mais, ce n'est pas encore le cas.

