@PAH MOLLAH (France) le 05/06/2008 Ã 10:15
« On est premier pays africain du classement Fifa » . LOL!
Ne nous laissons pas berner par ces titres ronflants qui parfois occultent la réalité des choses chez nous.
Il faut plutôt juger ce que nous voyons sur le terrain !
Conviens avec moi que ne serait-ce que pour jouer le CAP-VERT et l’ILE-MAURICE, SONG et GEREMI auraient pu laisser la place aux jeunes, pour un début d’intégration dans le compartiment défensif aussi.
Et c’est le staff technique qui devrait penser à ces genres de choses.
Dans ce compartiment en dehors de l’arrivée (accidentelle) de BIKEY à la CAN2006, dans des conditions que nous connaissons, il n’y a pratiquement plus eu de nouveaux.
Je ne sais donc pas d’où tu tires tes « 80% » de renouvellement. L’essentiel des « nouveaux » sont des milieux du terrain(MBIA,NGUEMO,BINYA,ESSOLA,NKONG,SONG Junior) .
Tu parles des LIONS ESPOIRS en oubliant qu’aucun d’entre eux n’a encore été essayé chez les Séniors, surtout en défense où on a pourtant besoin d’un peu de sang neuf.
J’ai pris l’exemple des Bleus, parce que BENZEMA est entrain de clouer certains cadres comme ANELKA sur les bancs. Un scénario qui n’est pas du tout envisageable chez les LICS où il est interdit de mettre un « cadre » sur les bancs même face au TCHAD !
Et puis si MAKELELE et THURAM sont encore là chez les Bleus,c’est grâce à leur fraîcheur physique et surtout à leur rendement.Surtout pour Claude.
« On est premier pays africain du classement Fifa » . LOL!
Ne nous laissons pas berner par ces titres ronflants qui parfois occultent la réalité des choses chez nous.
Il faut plutôt juger ce que nous voyons sur le terrain !
Conviens avec moi que ne serait-ce que pour jouer le CAP-VERT et l’ILE-MAURICE, SONG et GEREMI auraient pu laisser la place aux jeunes, pour un début d’intégration dans le compartiment défensif aussi.
Et c’est le staff technique qui devrait penser à ces genres de choses.
Dans ce compartiment en dehors de l’arrivée (accidentelle) de BIKEY à la CAN2006, dans des conditions que nous connaissons, il n’y a pratiquement plus eu de nouveaux.
Je ne sais donc pas d’où tu tires tes « 80% » de renouvellement. L’essentiel des « nouveaux » sont des milieux du terrain(MBIA,NGUEMO,BINYA,ESSOLA,NKONG,SONG Junior) .
Tu parles des LIONS ESPOIRS en oubliant qu’aucun d’entre eux n’a encore été essayé chez les Séniors, surtout en défense où on a pourtant besoin d’un peu de sang neuf.
J’ai pris l’exemple des Bleus, parce que BENZEMA est entrain de clouer certains cadres comme ANELKA sur les bancs. Un scénario qui n’est pas du tout envisageable chez les LICS où il est interdit de mettre un « cadre » sur les bancs même face au TCHAD !
Et puis si MAKELELE et THURAM sont encore là chez les Bleus,c’est grâce à leur fraîcheur physique et surtout à leur rendement.Surtout pour Claude.

