ETOO PERD SON SANG FROID EN CONFERENCE DE PRESSE
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=22777
Si l'information s'avere vraie, j'ai en premier, la lucidité morale et intellectuelle de condamner l'acte posé par Etoo.
L'estime et la fierté que nous procure son talent ici en europe ne devraient pas nous faire perdre le sens de ce qui est bienseillant, droit, juste et morale.
Le talent ne devrait pas nous faire ériger en droit ce qui n'est pas loi. Apprecier quelqu'un ne veut pas dire renier ce qui est morale et logique.
Et c'est justement sur ce point que je desapprouve completement le dernier article de Ndokogti.
L'exemple, je le pense doit etre demontré et montré par ceux qui sont devant, par ceux qui sont plus glorieux car chacun de leur fait et geste induirait en erreur beaucoup de jeunes, pour qui, ils sont des modèles.
Autant j'ai fermement condamné le coup de tete de Zidane en coupe du monde, autant je condamne la perte de sang froid de Etoo en conference de presse si l'info lue sur cameroon-info.net s'averait vraie.
Il a le devoir d'etre un exemple pour les autres jeunes joueurs et jeunes personnes.
Il s'agit d'un devoir que sa notoriété lui impose d'accomplir.
En ayant ces ecarts, il contribue à justifier certaines etichettes que lui collent ses detracteurs et je les voie deja se rejouir de ce nouvel episode, qui pour une fois il aura provoqué sans raison justifiable.
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=22777
Si l'information s'avere vraie, j'ai en premier, la lucidité morale et intellectuelle de condamner l'acte posé par Etoo.
L'estime et la fierté que nous procure son talent ici en europe ne devraient pas nous faire perdre le sens de ce qui est bienseillant, droit, juste et morale.
Le talent ne devrait pas nous faire ériger en droit ce qui n'est pas loi. Apprecier quelqu'un ne veut pas dire renier ce qui est morale et logique.
Et c'est justement sur ce point que je desapprouve completement le dernier article de Ndokogti.
L'exemple, je le pense doit etre demontré et montré par ceux qui sont devant, par ceux qui sont plus glorieux car chacun de leur fait et geste induirait en erreur beaucoup de jeunes, pour qui, ils sont des modèles.
Autant j'ai fermement condamné le coup de tete de Zidane en coupe du monde, autant je condamne la perte de sang froid de Etoo en conference de presse si l'info lue sur cameroon-info.net s'averait vraie.
Il a le devoir d'etre un exemple pour les autres jeunes joueurs et jeunes personnes.
Il s'agit d'un devoir que sa notoriété lui impose d'accomplir.
En ayant ces ecarts, il contribue à justifier certaines etichettes que lui collent ses detracteurs et je les voie deja se rejouir de ce nouvel episode, qui pour une fois il aura provoqué sans raison justifiable.

