@Sofie
Pourquoi tu te justifies si on fait des comparaisons entre Mboua Marc et Romario...
Quand on jouait au qwatt, il suffisait que quelqu´un soit un bon dribbleur pour qu´on l´appelle Maradona.
Je ne sais pas si je me trompe, mais je pense que le fait qu´on donne un sobriquet à quelqu´un pourrait aussi vouloir dire que son jeu s´apparente à cette personne.
Alors öu se trouve le problème?
Quand les gens font des comparaisons entre Messi et Maradona, ca ne choque personne...
Mais dès qu´il s´agit d´un joueur camerounais, on s´émeut tous ici.
Je le dis et le repète: Dans le jeu de Marc Mboua, j´ai reconnu du Romario.
Peut-etre pas forcément du Maradona, mais du Romario.
Et je peux me justifier, c´est ca le plus important.
Et je suis convaincu que c´est du talent brut, comme le Cameroun sait en fabriquer.
Il aurait fallu que "Buldo" ait les memes chances que Messi qui est arrivé comme "bébé" à Barcelone et qu´on a eu le temps de chouchouter.Et je pense que sa carièrre aurait été plus somptueuse.
Ca prouve encore une fois que nos complexes ne viennent pas des autres, mais de nous memes.
Alors chers amis, comparer un joueur avec un autre est possible, le plus important, c´est qu´on ait des arguments .
Pourquoi tu te justifies si on fait des comparaisons entre Mboua Marc et Romario...
Quand on jouait au qwatt, il suffisait que quelqu´un soit un bon dribbleur pour qu´on l´appelle Maradona.
Je ne sais pas si je me trompe, mais je pense que le fait qu´on donne un sobriquet à quelqu´un pourrait aussi vouloir dire que son jeu s´apparente à cette personne.
Alors öu se trouve le problème?
Quand les gens font des comparaisons entre Messi et Maradona, ca ne choque personne...
Mais dès qu´il s´agit d´un joueur camerounais, on s´émeut tous ici.
Je le dis et le repète: Dans le jeu de Marc Mboua, j´ai reconnu du Romario.
Peut-etre pas forcément du Maradona, mais du Romario.
Et je peux me justifier, c´est ca le plus important.
Et je suis convaincu que c´est du talent brut, comme le Cameroun sait en fabriquer.
Il aurait fallu que "Buldo" ait les memes chances que Messi qui est arrivé comme "bébé" à Barcelone et qu´on a eu le temps de chouchouter.Et je pense que sa carièrre aurait été plus somptueuse.
Ca prouve encore une fois que nos complexes ne viennent pas des autres, mais de nous memes.
Alors chers amis, comparer un joueur avec un autre est possible, le plus important, c´est qu´on ait des arguments .

