@Bencheur
C´est un plaisir d´échanger des points de vue avec toi, donc je souhaite que ton crédit du cybercafé ne soit pas encore épuisé.
Permets moi de te dire que notre football n´est pas devenu stéréotypé à cause de l´apport des mbenguistes.
Il est devenu stéréotypé parce qu´il n´a plus évolué à un moment donné, parce qu´il n´y ´a pas eu de la relève à un moment donné et pour plusieurs autres raisons encore.
Au contraire, l´apport des "mbenguistes" n´a pas été aussi mauvais que ca.
Je prends toujours l´exemple de Pat Mboma et de Lauren Etamé Mayer qui ont écrit les plus belles pages de l´histoire du football camerounais, autant que les Milla, les Foé et les Abéga.
L´équipe camerounaise n´est la propriété de quiconque!
Ce n´est pas parce qu´on est né au Cameroun qu´on a le droit de dire que ceux qui viennent "d´ailleurs" ne sont pas de vrais camerounais.
Peux tu remettre en doute le "fighting spirit" d´Etamé Mayer?
Pourtant, c´est à cause de vos intrigues que ce jeune homme a décidé de rompre avec l´équipe nationale du Cameroun, pourtant il aurait mérité un jubilé autant que Milla ou quelqu´un d´autre.
Continuez à parler comme ca et on ne sera pas loin dans quelques années de la situation dont est confrontée les étrangers africains noirs en Afrique du Sud....
C´est un plaisir d´échanger des points de vue avec toi, donc je souhaite que ton crédit du cybercafé ne soit pas encore épuisé.
Permets moi de te dire que notre football n´est pas devenu stéréotypé à cause de l´apport des mbenguistes.
Il est devenu stéréotypé parce qu´il n´a plus évolué à un moment donné, parce qu´il n´y ´a pas eu de la relève à un moment donné et pour plusieurs autres raisons encore.
Au contraire, l´apport des "mbenguistes" n´a pas été aussi mauvais que ca.
Je prends toujours l´exemple de Pat Mboma et de Lauren Etamé Mayer qui ont écrit les plus belles pages de l´histoire du football camerounais, autant que les Milla, les Foé et les Abéga.
L´équipe camerounaise n´est la propriété de quiconque!
Ce n´est pas parce qu´on est né au Cameroun qu´on a le droit de dire que ceux qui viennent "d´ailleurs" ne sont pas de vrais camerounais.
Peux tu remettre en doute le "fighting spirit" d´Etamé Mayer?
Pourtant, c´est à cause de vos intrigues que ce jeune homme a décidé de rompre avec l´équipe nationale du Cameroun, pourtant il aurait mérité un jubilé autant que Milla ou quelqu´un d´autre.
Continuez à parler comme ca et on ne sera pas loin dans quelques années de la situation dont est confrontée les étrangers africains noirs en Afrique du Sud....

