@L'HOMME
Oui, mais là tu relates les mouvements des spectateurs mécontents.C'est aussi vrai ,que comme les commentaires de telles manifestations n'ont pas été faits par la presse locale de l'époque, c'est sans doute pour cela que mon propos minimise ce qui s'est réellement passé et que tu as vu (de tes propres yeux).
Il n'en demeure pas moins vrai que les manifestations de violence suite à une défaite dans ce genre de conteste, sont quand même très limitées au CAMEROUN et surtout à l'époque, quand on compare ce qui se passait dans d'autres pays africains tel que le ZAIRE, où jusqu'au sommet de l'état, on menaçait les joueurs.C'est aussi nvrai nque, avec l'vènement de la TELE au CAMEROUN et sont cortège d'images violentes, et le fait de voir comment dans certains pays les après défaites sont marqués de viollence,nous pratiquons le mimétisme, d'autant plus actuellemnt que le football reste le seul véritable lien du peuple.
Je ne pense d'ailleurs pas que le public en voulait tant à PETER SHNIGTTER par la suite, puisqu'il a continué à entraîner le CAMEROUN, tandis qu'au GABON, GIRESSE s'en va.C'est pourquoi j'essaye de minimiser tous les actes périphériques qu'il y a eus après notre défaites en 72.
Oui, mais là tu relates les mouvements des spectateurs mécontents.C'est aussi vrai ,que comme les commentaires de telles manifestations n'ont pas été faits par la presse locale de l'époque, c'est sans doute pour cela que mon propos minimise ce qui s'est réellement passé et que tu as vu (de tes propres yeux).
Il n'en demeure pas moins vrai que les manifestations de violence suite à une défaite dans ce genre de conteste, sont quand même très limitées au CAMEROUN et surtout à l'époque, quand on compare ce qui se passait dans d'autres pays africains tel que le ZAIRE, où jusqu'au sommet de l'état, on menaçait les joueurs.C'est aussi nvrai nque, avec l'vènement de la TELE au CAMEROUN et sont cortège d'images violentes, et le fait de voir comment dans certains pays les après défaites sont marqués de viollence,nous pratiquons le mimétisme, d'autant plus actuellemnt que le football reste le seul véritable lien du peuple.
Je ne pense d'ailleurs pas que le public en voulait tant à PETER SHNIGTTER par la suite, puisqu'il a continué à entraîner le CAMEROUN, tandis qu'au GABON, GIRESSE s'en va.C'est pourquoi j'essaye de minimiser tous les actes périphériques qu'il y a eus après notre défaites en 72.

