@Tous
Je lis avec bcp d'attention ce que vous dites de tel ou de tel autre footballeur africain (Milla, Weah...)
ce que je voudrais modestement ajouter est simplement ( pour mieux mener votre discussiuon,) le distinguo à faire entre:
Joueur médiocre, Bon joueur, Grand joueur , et joueur exceptionnel car pour moi, voilà les quatre differents types de joueurs qui existent.
A titre de rappel ( et c'est le lieu pour moi de revenir ici sur ce post que j'ai fait il y'a plus d'un an )
-Le joueur Mediocre n'est pas Bon du tout il est même Nul il a parfois la chance de jouer au haut niveau parce qu'il est né dans un grand pays de foot. et qu'il a soit un bon lobbying ou une bonne étoile.
-Le Bon joueur généralemnt formé pour le haut niveau , dans les centres de formations adéquats,il est très souvent moyen n'est ni en forme ascendante ni descendante il est toujours dans les fiches de son coach.(constitue le plus grand nombre chez les professionnels)
-Le Grand joueur c'est celui qui sait donner l'étincelle il est la star ,son abscence est toujours une surprise pour les observateurs . c'est celui pour qui le club ou la selection joue .on en dénombre de moins en moins un grand nombre)
des fois le football evolue en fonction de lui.
-Le joueur Exceptionnel C'est la perle rare, le cérise sur le gâteau . on en compte pas plus d'une vingtaine dans le monde depuis l'histoire de la CM . Celui qui a le talent pur celui qui modernise le foot.chaue generation
Je lis avec bcp d'attention ce que vous dites de tel ou de tel autre footballeur africain (Milla, Weah...)
ce que je voudrais modestement ajouter est simplement ( pour mieux mener votre discussiuon,) le distinguo à faire entre:
Joueur médiocre, Bon joueur, Grand joueur , et joueur exceptionnel car pour moi, voilà les quatre differents types de joueurs qui existent.
A titre de rappel ( et c'est le lieu pour moi de revenir ici sur ce post que j'ai fait il y'a plus d'un an )
-Le joueur Mediocre n'est pas Bon du tout il est même Nul il a parfois la chance de jouer au haut niveau parce qu'il est né dans un grand pays de foot. et qu'il a soit un bon lobbying ou une bonne étoile.
-Le Bon joueur généralemnt formé pour le haut niveau , dans les centres de formations adéquats,il est très souvent moyen n'est ni en forme ascendante ni descendante il est toujours dans les fiches de son coach.(constitue le plus grand nombre chez les professionnels)
-Le Grand joueur c'est celui qui sait donner l'étincelle il est la star ,son abscence est toujours une surprise pour les observateurs . c'est celui pour qui le club ou la selection joue .on en dénombre de moins en moins un grand nombre)
des fois le football evolue en fonction de lui.
-Le joueur Exceptionnel C'est la perle rare, le cérise sur le gâteau . on en compte pas plus d'une vingtaine dans le monde depuis l'histoire de la CM . Celui qui a le talent pur celui qui modernise le foot.chaue generation

