@John Barrick
Dernièrement tu as feté ton anniversaire comme ns savons bien le faire en fanfare puisque ns les africains ne loupons aucune occasion pour ns prelasser,meme les deuils chez nous sont devenus un moyen d'exiguer son opulance bref de se corrompre l'esprit qu'on se porte bien,pourtant est on rongé de l'interieur par un cancer.Quand j'etais tt petit a' New-Bell il m'est arrivé de voir le Grand Celestin Mouanga sa famile avait une barraque pas loin de la notre il a toujours eté un exemple pour de nombreux jeunes et le message qu'il a ecrit aujourd'hui ns interpelle tous ,voila' comment ns aimerions que nos ainés se comportent qu'ils canalisent leur energie pour construire ,pour guider ,pour sensibiliser et reveiller des consciences au lieu de se morfondre dans l'oisiveté ou ceder sa dignité pour un bien etre palliatif ,tu voulais dernièrement un livre de chevet et bien que la lettre du grand Moanga le devienne,j'espère par la' que tu redeviendras un adulte digne de ce nom et non l'etre aigri,hanté de jalousie et ''abusant de la malchance'' pour justifier ses errements
Dernièrement tu as feté ton anniversaire comme ns savons bien le faire en fanfare puisque ns les africains ne loupons aucune occasion pour ns prelasser,meme les deuils chez nous sont devenus un moyen d'exiguer son opulance bref de se corrompre l'esprit qu'on se porte bien,pourtant est on rongé de l'interieur par un cancer.Quand j'etais tt petit a' New-Bell il m'est arrivé de voir le Grand Celestin Mouanga sa famile avait une barraque pas loin de la notre il a toujours eté un exemple pour de nombreux jeunes et le message qu'il a ecrit aujourd'hui ns interpelle tous ,voila' comment ns aimerions que nos ainés se comportent qu'ils canalisent leur energie pour construire ,pour guider ,pour sensibiliser et reveiller des consciences au lieu de se morfondre dans l'oisiveté ou ceder sa dignité pour un bien etre palliatif ,tu voulais dernièrement un livre de chevet et bien que la lettre du grand Moanga le devienne,j'espère par la' que tu redeviendras un adulte digne de ce nom et non l'etre aigri,hanté de jalousie et ''abusant de la malchance'' pour justifier ses errements

