Milla est le plus grand footballeur camerounais de tous les temps. Mais, il avait Abéga, Mbida, Mfédé, Emana, Jean Louis Mama... Des créateurs.
Eto'o a Idrissou, Epalle, Makoun, Tomou... Le Cameroun a aujourd'hui plus de milieux défensifs que de créateurs.
Milla brillait en équipe nationale, mais n'a jamais été un grand buteur en club (sauf peut être en D2 avec St Etienne et Montpellier). Il était entouré d'honnêtes joueurs sans plus. Il disait lui-même : faites moi jouer à Bordeaux (de la grande époque) et donnez moi Safet Susic et je finis meilleur buteur chaque année.
Eto'o est mieux entouré en club qu'en sélection. Idrissou n'est ni Ronnie, ni Iniesta et Epalle n'est mas Messi. Makoun, Emana...ne sont pas Xavi... Comaprez ce qui est comparable.
Quand, en plus, on balance de grandes balles sans rien construire, et on demande à Eto'o de jouer comme à Barcelone, je m'interroge sur la connaissance du football de certains.
On dit il faut autant de temps que celui durant lequel on a pas joué pour retrouver son niveau. Eto'o a peu jouer ces deux dernières saisons. En déduire qu'il est fini est-il un souhait ou un constat qui ne ressort même pas de ses statistiques actuelles
Eto'o a Idrissou, Epalle, Makoun, Tomou... Le Cameroun a aujourd'hui plus de milieux défensifs que de créateurs.
Milla brillait en équipe nationale, mais n'a jamais été un grand buteur en club (sauf peut être en D2 avec St Etienne et Montpellier). Il était entouré d'honnêtes joueurs sans plus. Il disait lui-même : faites moi jouer à Bordeaux (de la grande époque) et donnez moi Safet Susic et je finis meilleur buteur chaque année.
Eto'o est mieux entouré en club qu'en sélection. Idrissou n'est ni Ronnie, ni Iniesta et Epalle n'est mas Messi. Makoun, Emana...ne sont pas Xavi... Comaprez ce qui est comparable.
Quand, en plus, on balance de grandes balles sans rien construire, et on demande à Eto'o de jouer comme à Barcelone, je m'interroge sur la connaissance du football de certains.
On dit il faut autant de temps que celui durant lequel on a pas joué pour retrouver son niveau. Eto'o a peu jouer ces deux dernières saisons. En déduire qu'il est fini est-il un souhait ou un constat qui ne ressort même pas de ses statistiques actuelles

