@ Camerounais (Allemagne) le 26/03/2008 Ã 05:29
C'est vrai que sur le Toli, il y a assez de jeunes qui n'ont pas connu les grands matchs au pays, de nos jours, les stades sont vides pendant que les sales se remplissent pour suivre les principaux championnats européens et la ligue des champions.
Figures toi qu'à notre époque, il n'y avait pas de télé au Camer et nous n'avions que Abel Mbengue ou Maurice Timeni pour nous servir les reportages à tel enseigne que nous emportions nos postes radios au stade.
Figures toi que Dynamo de Sinkot, Gachi, Tchocho et autres était une équipe fortement redoutée et nous disions en Bassa "Dynamo a eu raison mais a manqué de chance" après chaque défaite de cette équipe.
Mais bon, c'est le bon vieux temps et je partage ton avis lorsque tu fais la remarque que tout camerounais (surtout la jeune génération) ne sait forcement pas le dire en Bassa.
@ JOHN BARRICK (France) le 26/03/2008 Ã 08:05
Je partage en tout point ton analyse.
C'est vrai que sur le Toli, il y a assez de jeunes qui n'ont pas connu les grands matchs au pays, de nos jours, les stades sont vides pendant que les sales se remplissent pour suivre les principaux championnats européens et la ligue des champions.
Figures toi qu'à notre époque, il n'y avait pas de télé au Camer et nous n'avions que Abel Mbengue ou Maurice Timeni pour nous servir les reportages à tel enseigne que nous emportions nos postes radios au stade.
Figures toi que Dynamo de Sinkot, Gachi, Tchocho et autres était une équipe fortement redoutée et nous disions en Bassa "Dynamo a eu raison mais a manqué de chance" après chaque défaite de cette équipe.
Mais bon, c'est le bon vieux temps et je partage ton avis lorsque tu fais la remarque que tout camerounais (surtout la jeune génération) ne sait forcement pas le dire en Bassa.
@ JOHN BARRICK (France) le 26/03/2008 Ã 08:05
Je partage en tout point ton analyse.

