@CONSEILLER
Heureusement pour le peuple bassa que tu ne peux en aucun cas être leur représenant ici ou ailleurs, sinon, ce serait vraiment une ignominie, que dis-je, une grande indignité que de voir à travers toi, ce peuple.
Je te rappelle que je n'ai pas été élèvé par les bassas, ni chez eux, mais j'y ai vécu, et j'en garde un bon et grand souvenir.Ce qui m'amène d'ailleurs à avoir un grand respect, quand je ne suis pas dans la blague, des natifs de ce terroir;je pourrais aisément citer NDOGKOTI et MAN BASSA par exemple, mais, il y en a tant d'autres.Ce n'est donc pas toi qui parles de ton grand-père et qui ne parles jamais de ton vrai père, car tu ne l'as certainement pas connu qui peux me faire médire des bassas.
Tu es tellement stupide que tu oses raconter des conneries en disant que les camerounais ont choisi le mot HEMLE.Tu n'es qu'un petit sectaire égoïste qui raconte des inepties.Est-ce qu"adopter un mot dans un langage courant est un choix national?Crois-tu un instant que tous les camerounais utilisent ce mot pour exprimer la foi qui les anime?
Où est le rapport entre le FAMLA et le HEMLE?Tu mélanges tout sans que tu y comprennes grand chose.
HEMLE est tout simplement la traduction de FOI ou de JEMEA, et tu ne peux rien y changer.Je n'ai pas parlé d'emprunt, parce que le mot foi n'est l'apanage d'aucun peuple, mais, j'ai parlé de traduction et cette traduction vient bien de cette dévise de l'ORYX, JEMEA.
Heureusement pour le peuple bassa que tu ne peux en aucun cas être leur représenant ici ou ailleurs, sinon, ce serait vraiment une ignominie, que dis-je, une grande indignité que de voir à travers toi, ce peuple.
Je te rappelle que je n'ai pas été élèvé par les bassas, ni chez eux, mais j'y ai vécu, et j'en garde un bon et grand souvenir.Ce qui m'amène d'ailleurs à avoir un grand respect, quand je ne suis pas dans la blague, des natifs de ce terroir;je pourrais aisément citer NDOGKOTI et MAN BASSA par exemple, mais, il y en a tant d'autres.Ce n'est donc pas toi qui parles de ton grand-père et qui ne parles jamais de ton vrai père, car tu ne l'as certainement pas connu qui peux me faire médire des bassas.
Tu es tellement stupide que tu oses raconter des conneries en disant que les camerounais ont choisi le mot HEMLE.Tu n'es qu'un petit sectaire égoïste qui raconte des inepties.Est-ce qu"adopter un mot dans un langage courant est un choix national?Crois-tu un instant que tous les camerounais utilisent ce mot pour exprimer la foi qui les anime?
Où est le rapport entre le FAMLA et le HEMLE?Tu mélanges tout sans que tu y comprennes grand chose.
HEMLE est tout simplement la traduction de FOI ou de JEMEA, et tu ne peux rien y changer.Je n'ai pas parlé d'emprunt, parce que le mot foi n'est l'apanage d'aucun peuple, mais, j'ai parlé de traduction et cette traduction vient bien de cette dévise de l'ORYX, JEMEA.

