A Madam JoHn Barrick.
Tu as depasse une femme dans les querelles.
Ce n'est pas parce que tu a ete eleve chez les bassa, comme un batard que tu connais le Bassa.
je suis le petit fils d'un chef superieur Bassa.( Ref Ndogkoti, lis ACHILLE MBEMBE).
je te donne l'explication du Mots HEMLE. Ca n'a rien a faire avec la FOI, JEMEA ou autre machin.
HEMLE, NYEMB, MBOK, NGUE sont des mots du mystique et Rites Bassa. C'est specifique au Bassa, comme Le FAMLA est specifique au Bams.Ces cultures et mots sont ni superieur , ni inferieur aux autres. mais sont specifque et n'ont pas leur pareils en d'autres cultures. Les etres humains ont des cultures different, donc les concepts et les mots specifique a leur culture.
Jehova est il la meme chose que Boudha?
Les Bassas ont plus de 6000 ans d'existance. Le mots HEMLE est aussi vieux que ca. Ce n'est donc pas un enprunt chez les Douala ou Ewodis.
Messier les Camerounais ne parlent pas de JEMEA ou quel machin. Ils parlent bien du HEMLE en langue Bassa. Et ce n'est pas parce que HEMLE est plus facile a prononcer. Ou bien que Dynamo avec son Hemle a gagne plus de coupe que Oryx.
Les camerounais parlent de HEMLE, parce que c'est ca qui correspond le mieux a l'esprit des lions indomtable.
le cameroun est un peuple intelligent et connait discerner les choses. Ils ont Choisi HEMLE, sans publicite, ni force.
Maintenant que j'ai decline ma noblesse. Je ne peux plus discuter avec des valet de la farivole, des batars des bassa.
Tu as depasse une femme dans les querelles.
Ce n'est pas parce que tu a ete eleve chez les bassa, comme un batard que tu connais le Bassa.
je suis le petit fils d'un chef superieur Bassa.( Ref Ndogkoti, lis ACHILLE MBEMBE).
je te donne l'explication du Mots HEMLE. Ca n'a rien a faire avec la FOI, JEMEA ou autre machin.
HEMLE, NYEMB, MBOK, NGUE sont des mots du mystique et Rites Bassa. C'est specifique au Bassa, comme Le FAMLA est specifique au Bams.Ces cultures et mots sont ni superieur , ni inferieur aux autres. mais sont specifque et n'ont pas leur pareils en d'autres cultures. Les etres humains ont des cultures different, donc les concepts et les mots specifique a leur culture.
Jehova est il la meme chose que Boudha?
Les Bassas ont plus de 6000 ans d'existance. Le mots HEMLE est aussi vieux que ca. Ce n'est donc pas un enprunt chez les Douala ou Ewodis.
Messier les Camerounais ne parlent pas de JEMEA ou quel machin. Ils parlent bien du HEMLE en langue Bassa. Et ce n'est pas parce que HEMLE est plus facile a prononcer. Ou bien que Dynamo avec son Hemle a gagne plus de coupe que Oryx.
Les camerounais parlent de HEMLE, parce que c'est ca qui correspond le mieux a l'esprit des lions indomtable.
le cameroun est un peuple intelligent et connait discerner les choses. Ils ont Choisi HEMLE, sans publicite, ni force.
Maintenant que j'ai decline ma noblesse. Je ne peux plus discuter avec des valet de la farivole, des batars des bassa.

