PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Atango Atango de Paris a écrit le 25 mars 2008 à 12h47
@ Tous

C. Kamga, John Barrick et d'autres l'ont déjà dit, et je me joins juste à eux pour dire que

1. Même si ailleurs au Cameroun on ne dit pas "hemlé", il existe dans chacune de nos langues un mot équivalent.

2. Tous les Camerounais ont adopté ce mot, et je ne vois pas pourquoi à Maroua, à Tiko ou à Moloundou, un Camerounais ne dirait pas "hemlé". Tout le monde en tout cas comprendra ce qu'il veut dire.

Sur la question de savoir si cet état d'esprit est exclusif à un certain groupe de Camerounais, cela me semble stupide, voire dangereux, car il s'agit ni plus ni moins d'une considération raciste, et donc insultante pour l'humanité.

Il n'existe pas de qualité, ni de défaut exclusif à un groupe humain, quel qu'il soit. On trouve dans chaque groupe toutes sortes de personnes.

Bref, le chauvinisme babimbiiste de Ndogkoti va parfois jusqu'à la limite de la bêtise.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist