A John Barrick
Tu as demander l'explication du Mots ' HEMLE' qui est un mots de la Langue Bassa. En tant que bassa j'ai donne l'explication. Si tu trouves des correspondance ou ressemblance dans d'autres langue c'est ton probleme.
Hemle et FOi, ne peuvent pas exatement decrire la meme chose. Les 2 monts sont originaires des cultures et mode de vie differents.
Le Dieu animiste et le dieu chretien ou Egyptien ne sont pas les meme.
Dieu en francais et ILOLOBI ou NYAMBE chez les Bassas. N'est pas le meme.Les christiens et les Boudhistes ne definissent pas Dieu de la meme maniere.
Le Hemlee, Le Ngambi , Le MUSSON,Le Ngee. Ce sont des mots du mystique et cosmique Bassa. Ces mots peuvent avoir des conrespondance dans d'autres cultures. Mais ce n'est pas la meme chose.
Dans un sens figure, on peut utiliser le mots Hemlee comme on veut et lui trouver des synonymes dans toutes langues.
Mais le Hemlee c'est un mots specifique que les Bassas ont ultilise.
Messier
Je te rappele aussi que Le dictionnaire BASSA existe Belle et bien j'ai une copie de l'ecole primaire. Au lieu d'exposer ton ignorance. Vas chez ton libraire.Ou demande a Ndockoti.
Diapora.
Mboma a ete le meilleur avant-centre apres MILLA. Mais c'est l'exception qui confirme la regle.
J'ai aussi di que a TALENT EGAL. Le detenteur du Hemlee a plus.
Tu as demander l'explication du Mots ' HEMLE' qui est un mots de la Langue Bassa. En tant que bassa j'ai donne l'explication. Si tu trouves des correspondance ou ressemblance dans d'autres langue c'est ton probleme.
Hemle et FOi, ne peuvent pas exatement decrire la meme chose. Les 2 monts sont originaires des cultures et mode de vie differents.
Le Dieu animiste et le dieu chretien ou Egyptien ne sont pas les meme.
Dieu en francais et ILOLOBI ou NYAMBE chez les Bassas. N'est pas le meme.Les christiens et les Boudhistes ne definissent pas Dieu de la meme maniere.
Le Hemlee, Le Ngambi , Le MUSSON,Le Ngee. Ce sont des mots du mystique et cosmique Bassa. Ces mots peuvent avoir des conrespondance dans d'autres cultures. Mais ce n'est pas la meme chose.
Dans un sens figure, on peut utiliser le mots Hemlee comme on veut et lui trouver des synonymes dans toutes langues.
Mais le Hemlee c'est un mots specifique que les Bassas ont ultilise.
Messier
Je te rappele aussi que Le dictionnaire BASSA existe Belle et bien j'ai une copie de l'ecole primaire. Au lieu d'exposer ton ignorance. Vas chez ton libraire.Ou demande a Ndockoti.
Diapora.
Mboma a ete le meilleur avant-centre apres MILLA. Mais c'est l'exception qui confirme la regle.
J'ai aussi di que a TALENT EGAL. Le detenteur du Hemlee a plus.

