@j.barrick:
@motobinan dit que le hemlé c'est l'esprit guerrier, la détermination et la confiance en soi.
On peut le voir ainsi. pour moi, c'est la "volonté" qui n'a rien a voir avec le courage.
C'est l'intention ferme de réaliser quelque chose, en y concentrant toute son attention.
au plus haut niveau, le hemlé s'est d'abord le professinalisme des dirigeants, qui mettent les joueurs dans les conditions idéales pour réussir.Ils agissent donc d'agir AVEC LA FERME INTENTION DE FAIRE CELA! (1ère question: Quel est le niveau de hemlé de IYA et EDZOA?)
Puis vient le "hemlé" de l'entraineur, qui est sa volonté d'imprégner sa marque a l'equipe. Sa capacité a sélectionner les meilleurs (ou qu'ils soient) et a permettre a chacun de donner le meilleur (IL doit AVOIR CETTE INTENTION FERME).
Enfin vient le "hemlé" des joueurs hors du terrain (LE PROFESSIONELISME, LE SERIEUX) et sur le terrain (c'est ici que rentre la définition de @motobinam): volonté, détermination supérieur a l'adversaire.
Honnetement, qui peut prétendre que le "hemlé" camerounais, qui doit etre constitué de "TOUTES CES INTENTIONS FERMES", est au niveau de celui de l'allemagne par exemple?
En tout cas, moi quand je parle de "hemlé" j'intègre tous ces paramètres. Je ne me contente pas de voir comment FOE (paix a son ame) peut mourrir sur un terrain pour que le cameroun gagne.
Ca ne suffit pas pour lutter contre le "hemlé" italien, argentin, francais ou allemand, qui gagne le mond
@motobinan dit que le hemlé c'est l'esprit guerrier, la détermination et la confiance en soi.
On peut le voir ainsi. pour moi, c'est la "volonté" qui n'a rien a voir avec le courage.
C'est l'intention ferme de réaliser quelque chose, en y concentrant toute son attention.
au plus haut niveau, le hemlé s'est d'abord le professinalisme des dirigeants, qui mettent les joueurs dans les conditions idéales pour réussir.Ils agissent donc d'agir AVEC LA FERME INTENTION DE FAIRE CELA! (1ère question: Quel est le niveau de hemlé de IYA et EDZOA?)
Puis vient le "hemlé" de l'entraineur, qui est sa volonté d'imprégner sa marque a l'equipe. Sa capacité a sélectionner les meilleurs (ou qu'ils soient) et a permettre a chacun de donner le meilleur (IL doit AVOIR CETTE INTENTION FERME).
Enfin vient le "hemlé" des joueurs hors du terrain (LE PROFESSIONELISME, LE SERIEUX) et sur le terrain (c'est ici que rentre la définition de @motobinam): volonté, détermination supérieur a l'adversaire.
Honnetement, qui peut prétendre que le "hemlé" camerounais, qui doit etre constitué de "TOUTES CES INTENTIONS FERMES", est au niveau de celui de l'allemagne par exemple?
En tout cas, moi quand je parle de "hemlé" j'intègre tous ces paramètres. Je ne me contente pas de voir comment FOE (paix a son ame) peut mourrir sur un terrain pour que le cameroun gagne.
Ca ne suffit pas pour lutter contre le "hemlé" italien, argentin, francais ou allemand, qui gagne le mond

