PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
THE X-MAN(2010) THE X-MAN(2010) de GALACTICA a écrit le 23 janvier 2004 à 11h11
BONJOUR A TOUS

voici l´extrait de mon intervention au forum francophone



salut a tous

certains souhaitent la defaite des lions en esperant que les choses vont changer. autrement dit "...reculer pour mieux sauter..." a mon avis c´est la pire des solutions. c´est la solution de ceux qui n´ont pas de solutions. Moi je prefere ne pas sauter et encore moins reculer. notre situation actuelle n´est pas mauvaise. je prefere partir de la ou nous sommes et faire les petits pas qui s´imposent. certains pensent que une defaite fera bouger les choses. Certes ! mais pour combien de temp ? le temp d´une prochaine victoire et apres on recommencera. N´oubliez pas que nous n´avons pas toujours ete parmis les champions. Nous avons meme deja ete au fond. Cela a ete catastrophique surtout pour notre jeunesse qui n´avait plus de reperes pour toute la population. Il a fallu attendre l´arrivee de lechantre pour renouer avec la victoire. je pose la question qu´est ce que cette descente en enfer a eu de positif ? Rien !!! Sinon on en serait pas la aujourd´hui. Le probleme est ailleurs. Le probleme est dans l´unipolarisation de presque tout au Cameroun. Prenons le foot comme exemple il n y a pas sinon peu de contre pouvoir au pouvoir du Minjes. par consequent peu de controle sur ses decisions. Moi je propose de mettre en place un vrai contre pouvoir et de lui donner les moyens de faire pression pour qu´enfin "ils" reflechissent avant de prendre une decision. Pour qu´enfin soient voter de vrais dirigeants a la fecafoot avec un programme... Bref pour que les hommes qu´il faut aux places qu´il faut puissent enfin rendre des comptes. qui serait alors ce contre pouvoir et a qui devront ils rendre des comptes. le peuple evidemment par le biais de par exemple la FMSILIC ( nous avons vu le retour de Mboma). Car ceci n est possible que si le peuple ou une partie du peuple accroit sa pression sur les dirigeants mais surtout la maintient sur la duree. A ce moment les choses pourront changer.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist