@Saittout(partout et nulle part)
C'est vrai frangin que le terme présomtion vient de moi. Mais en fait, je voulais relever pour dénoncer l'atitude de nos dirigeants qui ne prenent pas la peine de rencontrer les jeunes, de leur présenter un projet avant de les sélectioner. Comme si celà allait de soi. Lorsque la FECAFOOT laisse les joueurs dormir à l'aéroport, après, les parents réfléchissent par 2 fois avant de laisser partir leur gamin.
Avec les jeunes, il faut faire un travail de pédagogie, et se battre en même temps avec les normes FIFA qui sont à nottree avantage. Or Dieu seul sait qu'en matière de procédure et d'administration nous sommes nuls. La preuve, MATIP attend toujours.
La sélection chez les juniors n'a pas de valeur. Même Songo'o n'a pas laissé son fils jouer avec les juniors du Cameroun. On prend une option définitive en appellent un jeune chez les séniors, et après on peut l'utiliser dans d'autres catégories. Le Cameroun n'est pas la RDC. Y a que la cacophonie et les coups bas qui effraient nos jeunes. En plus, quand BIYA leur refuse le passeport de la mère patrie, on peut comprendre qu'ils aient besoin d'être convaincus.
C'est vrai frangin que le terme présomtion vient de moi. Mais en fait, je voulais relever pour dénoncer l'atitude de nos dirigeants qui ne prenent pas la peine de rencontrer les jeunes, de leur présenter un projet avant de les sélectioner. Comme si celà allait de soi. Lorsque la FECAFOOT laisse les joueurs dormir à l'aéroport, après, les parents réfléchissent par 2 fois avant de laisser partir leur gamin.
Avec les jeunes, il faut faire un travail de pédagogie, et se battre en même temps avec les normes FIFA qui sont à nottree avantage. Or Dieu seul sait qu'en matière de procédure et d'administration nous sommes nuls. La preuve, MATIP attend toujours.
La sélection chez les juniors n'a pas de valeur. Même Songo'o n'a pas laissé son fils jouer avec les juniors du Cameroun. On prend une option définitive en appellent un jeune chez les séniors, et après on peut l'utiliser dans d'autres catégories. Le Cameroun n'est pas la RDC. Y a que la cacophonie et les coups bas qui effraient nos jeunes. En plus, quand BIYA leur refuse le passeport de la mère patrie, on peut comprendre qu'ils aient besoin d'être convaincus.

