@tous:
On ne peut parler d'opposition que dans un pays ou existe une véritable démocratie.
Si le critère qui rend un opposant "charismatique", c'est le fait de se faire tuer dans la rue avec les manifestants, ou le fait d'etre porté disparu comme l'opposant du tchad ou meme , fuire son pays comme l'autre opposant tchadien qu'on a retrouvé a yaoundé après qu'il se soit enfui des mains de ses tortionnaires.Le type est arrivé en france. Et SARKOZY propose de lui donner l'asile politique. Ce qui est un aveu sur le caractère répressif du régime tchadien.
Si c'est cela qu'il faut réussir au cameroun pour devenir "charismatique" au yeux du peuple, alors cela en dit long sur le système biya, sur le parti de BIYA qui triomphe avec son pouvoir absolu, son controle des militaires, de la police, des tribunaux ..et des journalistes qui peuvent passer un discours aussi nauséabond que celui des "prétendus-elites du mfoundi", sans la moindre critique.
Voila le triomphe du parti au pouvoir que certains charlatans-bien penseurs cherchent à nous vendre ici.
Ca pue jusque dans la moelle.Quand le cerveau est corrompu...le corps ne donne décidément plus rien de bon.
C'est bien triste car on peut attendre de jeunes camerounais, qu'ils soient capables d'un peu de distance dans l'analyse de leur propre pays.
Mais comme l'elite du "mfoundi" a sombré lamentablement...
certains ici veulent nous faire tous sombré LAMENTABLEMENT.
Quelle tristesse.
On ne peut parler d'opposition que dans un pays ou existe une véritable démocratie.
Si le critère qui rend un opposant "charismatique", c'est le fait de se faire tuer dans la rue avec les manifestants, ou le fait d'etre porté disparu comme l'opposant du tchad ou meme , fuire son pays comme l'autre opposant tchadien qu'on a retrouvé a yaoundé après qu'il se soit enfui des mains de ses tortionnaires.Le type est arrivé en france. Et SARKOZY propose de lui donner l'asile politique. Ce qui est un aveu sur le caractère répressif du régime tchadien.
Si c'est cela qu'il faut réussir au cameroun pour devenir "charismatique" au yeux du peuple, alors cela en dit long sur le système biya, sur le parti de BIYA qui triomphe avec son pouvoir absolu, son controle des militaires, de la police, des tribunaux ..et des journalistes qui peuvent passer un discours aussi nauséabond que celui des "prétendus-elites du mfoundi", sans la moindre critique.
Voila le triomphe du parti au pouvoir que certains charlatans-bien penseurs cherchent à nous vendre ici.
Ca pue jusque dans la moelle.Quand le cerveau est corrompu...le corps ne donne décidément plus rien de bon.
C'est bien triste car on peut attendre de jeunes camerounais, qu'ils soient capables d'un peu de distance dans l'analyse de leur propre pays.
Mais comme l'elite du "mfoundi" a sombré lamentablement...
certains ici veulent nous faire tous sombré LAMENTABLEMENT.
Quelle tristesse.

