Nessa je suis déjà sur la tangente ! C'est surtout le sissia pour continuer à nyama sans scrupules (Le petrole, les minerais, la bouffe, les douanes, les péages,..). Même les bureaux des douanes sont à Ngola cela ne m’étonne pas, un tribut pour la tribu est toujours bon à prendre (qui est fou de qui ?).
@Lemignon
Je m'excuse d'intervenir dans votre discusion EcoFin d'hier. Le secteur agricole a d'énormes potentialités je suis d'accoord avec toi, mais en faire un modèle de developpement pour sortir le pays de l'ornière et relancer la croissance restera très difficile et voir inéfficace justement parce que la mondialisation apporte une compétivité dans ce secteur en adéquation une politique d'offres et de demandes. Nous produisons le café/cacao mais notre consommation reste dérisoire, alors on subit le dicktat des cours mondiaux sans notre avis. Maintenant comment stimuler la consommation des produits locaux et voir sous-régionaux ?(Rires na dja-dja)
@Lemignon
Je m'excuse d'intervenir dans votre discusion EcoFin d'hier. Le secteur agricole a d'énormes potentialités je suis d'accoord avec toi, mais en faire un modèle de developpement pour sortir le pays de l'ornière et relancer la croissance restera très difficile et voir inéfficace justement parce que la mondialisation apporte une compétivité dans ce secteur en adéquation une politique d'offres et de demandes. Nous produisons le café/cacao mais notre consommation reste dérisoire, alors on subit le dicktat des cours mondiaux sans notre avis. Maintenant comment stimuler la consommation des produits locaux et voir sous-régionaux ?(Rires na dja-dja)

