@Bono
Je sais que tu as dit ça en rigolant, mais Essimi ne sait pas ça. De plus, pour se financer de cette façon, l'Etat emprunte sur le marché intérieur en émettant du papier (obligations, bons du Trésor...) ou en battant monnaie. Dis-moi : serais-tu prêt à acheter du papier du gouvernement camerounais sur la base de la promesse de celui-ci qu'il va te rembourser? Ne réponds pas. Le Cameroun n'a pas d'institut d'émission; il ne peut donc pas fabriquer l'argent à sa guise; pour la CEMAC, c'est la Banque de France qui décide. N'est-ce pas on va voir d'où l'argent va venir? Ca pourrait ressembler aux 10 stades de Thierry. C'est bon, comme mon père n'est plus bankmassa au garage municipal de Ngambè, c'est même mon problème?
Je sais que tu as dit ça en rigolant, mais Essimi ne sait pas ça. De plus, pour se financer de cette façon, l'Etat emprunte sur le marché intérieur en émettant du papier (obligations, bons du Trésor...) ou en battant monnaie. Dis-moi : serais-tu prêt à acheter du papier du gouvernement camerounais sur la base de la promesse de celui-ci qu'il va te rembourser? Ne réponds pas. Le Cameroun n'a pas d'institut d'émission; il ne peut donc pas fabriquer l'argent à sa guise; pour la CEMAC, c'est la Banque de France qui décide. N'est-ce pas on va voir d'où l'argent va venir? Ca pourrait ressembler aux 10 stades de Thierry. C'est bon, comme mon père n'est plus bankmassa au garage municipal de Ngambè, c'est même mon problème?

