@ Ndogkoti
L'autre partie de ton raisonnement où tu dis que l'agriculture n'a jamais developpé aucun pays n'est exacte que pour l'Afrique et les pays pauvres du Globe..Il est eveident que si tu produis seulement et ne transforme pas les produits de l'agriculture,tu dependras du client.Le coton ne developpera pas le mali parceque le malien vend son coton a Y et le rachete transformé à Y x 100.Celà vaut pour le café le cacao etc etc...les blancs nous font du chantage parceque nous ne reussisons pas à transformer nos produits agricoles.Si nous parlons d'industrialisation,alors pensons à l'industrialisation qui utilise les produits de notre agriculture.
L'autre partie de ton raisonnement où tu dis que l'agriculture n'a jamais developpé aucun pays n'est exacte que pour l'Afrique et les pays pauvres du Globe..Il est eveident que si tu produis seulement et ne transforme pas les produits de l'agriculture,tu dependras du client.Le coton ne developpera pas le mali parceque le malien vend son coton a Y et le rachete transformé à Y x 100.Celà vaut pour le café le cacao etc etc...les blancs nous font du chantage parceque nous ne reussisons pas à transformer nos produits agricoles.Si nous parlons d'industrialisation,alors pensons à l'industrialisation qui utilise les produits de notre agriculture.

