(le site c'est une blague) j'ai parcouru l'itw de Platini, sur certains points il a raison, le foot africain manque de folie, de buteurs aussi en effet Eto'o a du chemin à faire, pas médiatiquement mais footballistiquement. Les Occidentaux sont condescendants, mais regardez les stades en Afrique, notamment dans un pays que nous connaissons et qui commence par un C et un A, regardez les "Excellences" toutes aussi formidablement incompétentes les unes que les autres...et après tout, le chien aboie la caravane passe, si l'Afrique s'améliore vraiment, a-t-on besoin de Missié le Blanc, de ses commentaires, je crois aussi que sous couvert de pousser des cris d'orfraie, il y a encore le syndrome du bon colonisé, ignorons ces gens et travaillons dans un souci de panafricanisme, sans les nuisibles, et c'est tout. je serais plus intéressé par les commentaires de Nelson Mandela, Mumia Abu jamal, Geronimo Pratt, Spike Lee, dead Prez, Dieudonné sur la CAN...par exemple

