Molah Omar
Ce sont des discours comme celui là (du moins la fin de ton intervention) qui feront en sorte que Popol reste au pouvoir encore pendant lontemps...Popol n'est que la face d'un système..Un système constitué de plusieurs personnes de tout age sexe et nationalités..Nous avons des militaires qui n'ont jamais connu la souffrance des autres camerounais car pendant que popol baissait les salaires de tous il augmentait les leurs,nous avons ces personnes qui exploitent notre bois(et chaque fois que j'y pense je revois ma mère assise devant notre cour au village qui pleurait car elle se demandait quand ils allaient cesser de couper tous ces arbres)qui exploitent notre petrole,qui ont de grandes entreprises et qui ne payent presque pas les taxes...(savez vous par exemple qu'allucam paye l'electricité 5frcs le kwh?? et que ce sont les autres camerounais qui payent l'electricitè qu'elle consomme?) C'est ce système qui permet à popol de rester en place.Ce que nous devons faire c'est de mettre de notre coté le peuple,pas en l'envoyant se faire massacrer,mais en lui expliquant l'alternative que nous proposons.En ce moment la majeur partie des camerounais est contre ce mouvement parcequ'elle ne le comprend pas,ne sait pas où il menera,et sans l'appui du peuple toute tentative est vouée à l'echec,avec comme seule consequence,l'appauvrissement des populations deja
assez pauvres comme ça et le meurtre d'autres innocents
Ce sont des discours comme celui là (du moins la fin de ton intervention) qui feront en sorte que Popol reste au pouvoir encore pendant lontemps...Popol n'est que la face d'un système..Un système constitué de plusieurs personnes de tout age sexe et nationalités..Nous avons des militaires qui n'ont jamais connu la souffrance des autres camerounais car pendant que popol baissait les salaires de tous il augmentait les leurs,nous avons ces personnes qui exploitent notre bois(et chaque fois que j'y pense je revois ma mère assise devant notre cour au village qui pleurait car elle se demandait quand ils allaient cesser de couper tous ces arbres)qui exploitent notre petrole,qui ont de grandes entreprises et qui ne payent presque pas les taxes...(savez vous par exemple qu'allucam paye l'electricité 5frcs le kwh?? et que ce sont les autres camerounais qui payent l'electricitè qu'elle consomme?) C'est ce système qui permet à popol de rester en place.Ce que nous devons faire c'est de mettre de notre coté le peuple,pas en l'envoyant se faire massacrer,mais en lui expliquant l'alternative que nous proposons.En ce moment la majeur partie des camerounais est contre ce mouvement parcequ'elle ne le comprend pas,ne sait pas où il menera,et sans l'appui du peuple toute tentative est vouée à l'echec,avec comme seule consequence,l'appauvrissement des populations deja
assez pauvres comme ça et le meurtre d'autres innocents

