PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Saittout(partout et nulle part) Saittout(partout et nulle part) a écrit le 27 février 2008 à 20h07
@ T

je suis nè au camer,dans un village à moins de 30km de mvomeka'a...J'y suis nè il y'a de celà 31 ans sur des feuilles de bananier,et je puis t'assurer que depuis que je suis né rien n'a changé ni dans mon village,ni dans les villages environant,jusqu'à la frontière avec le gabon...Aucun hopital,les memes ecoles primaires en terres battue qui sont les refuges des animaux domestiques la nuit.Seulement quelque C.E.S ici et là.(2 à ma connaissance).Nous qui somme nés du coté de sangmelima connaissons mieux que quiconque quelle mechanceté anime Biya..Pas d'eau potable,pas d'electricite,pas de routes.la plupart de ma jeunesse je l'ai passée du coté d'essos( yaoundè),et puis j'ai fait un tour à Ngoa ekelle avant de venir finir dans le pays des blancs grace aux sacrifices de mes parents.
Tout ceci pour vous dire que je connais la souffrance du pays,je connais la galère du sous gwat,l'elobi,les maisons en terre battue,les Wc à ciel ouvert faits de tole,et simples planches mises en parralleles et où très souvent quelques enfants allaient finir,parceque en allant au Wc ils avaient mal placés les pieds.les morts de paludisme,l'eau sur la tete qu'on doit aller chercher à 3,4,5km.Parceque la Snec faisait des siennes.La lampe tempete qu'il fallait tjrs avoir à portée de main parceque la sonel faisaient les siennes....Les comprimès Jaunes et noirs ou jaune et rouges venus du Nigeria qu'on achetait en esperant etre guerrie de quelque maladies(la paludisme surtou
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist