@ Bon’s
Toute ma compassion pour la peine éprouvée par ta famille. Et sauf le respect qui sied à pareille circonstance, je te trouve très sévère à l’égard de @Saitout. Je crains que tu n’aies pas bien compris le sens de ses propos.
Car personne ici ne donne un quitus à Paul Biya. Personne ici ne veut justifier son action depuis plus de 25 ans à la tête de l’état camerounais. Par contre ce que dis @ Saitout et que je partage entièrement par ailleurs, est qu’il n’est pas admissible que les gamins décèdent suite à un affrontement mal coordonné aux forces de l’ordre. Il n’est pas admissible que sans préparation élémentaire, les enfants soient conduits à une mort certaine sous des prétextes mal exprimés ou mal maîtrisés.
Pourquoi pille-t-on et pourquoi brule-t-on ? Les motifs divers et variés semblent avoir pour seul corollaire le ras-le-bol. Mais jusque-là , aucun bien de Biya n’a été détruit. On dénombre par contre les stations d’essence brulées, les magasins pillés, les vendeurs à la sauvette molestés, les travailleurs coincés à leur domicile, les familles endeuillées.
Est-ce cela la révolution ? @Saitout a donc raison lorsqu’il dit qu’il faut moins d’amateurisme et plus de préparation que cela. Car il est inacceptable que les mêmes dorment en paix et que les autres, tous les autres pansent les plaies en espérant les jours meilleurs.
Higi Jam Li Gwe Ngen (Un temps pour toute chose)
Toute ma compassion pour la peine éprouvée par ta famille. Et sauf le respect qui sied à pareille circonstance, je te trouve très sévère à l’égard de @Saitout. Je crains que tu n’aies pas bien compris le sens de ses propos.
Car personne ici ne donne un quitus à Paul Biya. Personne ici ne veut justifier son action depuis plus de 25 ans à la tête de l’état camerounais. Par contre ce que dis @ Saitout et que je partage entièrement par ailleurs, est qu’il n’est pas admissible que les gamins décèdent suite à un affrontement mal coordonné aux forces de l’ordre. Il n’est pas admissible que sans préparation élémentaire, les enfants soient conduits à une mort certaine sous des prétextes mal exprimés ou mal maîtrisés.
Pourquoi pille-t-on et pourquoi brule-t-on ? Les motifs divers et variés semblent avoir pour seul corollaire le ras-le-bol. Mais jusque-là , aucun bien de Biya n’a été détruit. On dénombre par contre les stations d’essence brulées, les magasins pillés, les vendeurs à la sauvette molestés, les travailleurs coincés à leur domicile, les familles endeuillées.
Est-ce cela la révolution ? @Saitout a donc raison lorsqu’il dit qu’il faut moins d’amateurisme et plus de préparation que cela. Car il est inacceptable que les mêmes dorment en paix et que les autres, tous les autres pansent les plaies en espérant les jours meilleurs.
Higi Jam Li Gwe Ngen (Un temps pour toute chose)

