JoHn Barrick
Il n'ya jamais eu de maquisard au Cameroun.C'etait un terme qui a ete invente par les colons, pour designer nos independantiste. Oum et ses amis, etaient appele, maquisard par les colons, pour les assimiliter au vulgaire terroriste ou bandits.
Un camerounais instruit ne peut jamais utiliser ce terme, pour designer un autres camerounais.
Le cameroun n'a pas obtenu l'independance en 1960.Le cameroun n'a jamais ete independant.Pourqoui Pobiya est parti voir son nouveau maitre Sarkozy, des son election.
Les rebel dans tu parles dans mon village. Ce sont des independantiste qui ont refuse de sortir de la brousse, car pour eux, nous avons recu une fausse independance.
Les chefs Douala.
12 juillet, 1884 Gustav nachtigal, signe un traite avec les chefs Douala( BELL, AKwa, Deido), donnant aux allemands, le cameroun comme colonie, en echanges des marchandises europeenne.
Pouquoi les chefs Douala ont signe un traite ecris en Allemand, qu'ils ne comprenaient pas. Pourquoi livrer un territoire qui ne leur appartient pas.Peut-etre que si leur fils avaient lu l;histoire, ils aurainet compris la force des signatures.Ils signent encore une autre betise avec Pobiya.
John barrick
Tu es parti du pays tres jeune.Tu n'a rien compris du Cameroun. En France tu n'a rien appris, parce que tu es arrive sans base neccessaire.
Les Ewodi sont des vasseaux des Doualas, ils se confondent d'ailleur aux douala.
La meconnaissance de notre histoire est le racine de nos problem
Il n'ya jamais eu de maquisard au Cameroun.C'etait un terme qui a ete invente par les colons, pour designer nos independantiste. Oum et ses amis, etaient appele, maquisard par les colons, pour les assimiliter au vulgaire terroriste ou bandits.
Un camerounais instruit ne peut jamais utiliser ce terme, pour designer un autres camerounais.
Le cameroun n'a pas obtenu l'independance en 1960.Le cameroun n'a jamais ete independant.Pourqoui Pobiya est parti voir son nouveau maitre Sarkozy, des son election.
Les rebel dans tu parles dans mon village. Ce sont des independantiste qui ont refuse de sortir de la brousse, car pour eux, nous avons recu une fausse independance.
Les chefs Douala.
12 juillet, 1884 Gustav nachtigal, signe un traite avec les chefs Douala( BELL, AKwa, Deido), donnant aux allemands, le cameroun comme colonie, en echanges des marchandises europeenne.
Pouquoi les chefs Douala ont signe un traite ecris en Allemand, qu'ils ne comprenaient pas. Pourquoi livrer un territoire qui ne leur appartient pas.Peut-etre que si leur fils avaient lu l;histoire, ils aurainet compris la force des signatures.Ils signent encore une autre betise avec Pobiya.
John barrick
Tu es parti du pays tres jeune.Tu n'a rien compris du Cameroun. En France tu n'a rien appris, parce que tu es arrive sans base neccessaire.
Les Ewodi sont des vasseaux des Doualas, ils se confondent d'ailleur aux douala.
La meconnaissance de notre histoire est le racine de nos problem

