@MINSATI
Comme il n" y a pas de maquis chez, et comme les colons ont appelé nos combattants de l'indépendance, maquisards pour donner une connotion péjorative et de terreur à leur action, et comme on sait que ces combattants ne vivaient pas tous en brousse et qu'ils étaient obligés de vivre en clandestinité, ajoutons donc à ton expression bien choisies de broussard celle de résistants, et laissons maquisard à ceux qui ,non seulement vivaient en brousse comme voulaient laisser entendre les colons, mais commettaient aussi les exactions.Comme cela au moins, on pourra faire la différence entre les vrais résistants comme UM MYOBE et bien d'autres, et la cohorte ds bandits qui profitaient d'une action noble pour terroriser les populations.(rire du valet de la faribole)
Comme il n" y a pas de maquis chez, et comme les colons ont appelé nos combattants de l'indépendance, maquisards pour donner une connotion péjorative et de terreur à leur action, et comme on sait que ces combattants ne vivaient pas tous en brousse et qu'ils étaient obligés de vivre en clandestinité, ajoutons donc à ton expression bien choisies de broussard celle de résistants, et laissons maquisard à ceux qui ,non seulement vivaient en brousse comme voulaient laisser entendre les colons, mais commettaient aussi les exactions.Comme cela au moins, on pourra faire la différence entre les vrais résistants comme UM MYOBE et bien d'autres, et la cohorte ds bandits qui profitaient d'une action noble pour terroriser les populations.(rire du valet de la faribole)

