@ TOUS les ...MAQUISARDS!!!
Sachez que ce mot en soit n'a rien de mauvais et n'a été rendu péjoratif que par les colons, alors comme dis John Barrick, ceux qui vivent dans le maquis, mais là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est quand il veux distancer les Um Nyobe et consors du maquis. Je te rapelle que c'est eu les pilliers de L'UPC qui ont instauré et organisé le maquis. Dans les regions où le maquis a vraiment exellé (chez les Bamilékés et les Bassa), les maquisards etaient, et restent d'ailleurs en ce jour, des heros nationaux. C'est dans les régions entièrement sous control colonial, dans les "camps" que le colon essayait de peindre le "maquisard" en noir comme moyen de dissuasion pour que les autres n'adhèrent pas à ce mouvement. Il n'ya que les vraient natinonaux qui avaient compris le fond de la chause qui se battaient contre le colon.
Un camrounais qui cherche à rendre negatif ou insulter l'oeuvre des "maquisards" n'a peut-être pas compris de quoi il s'agit vraiment.
Vivent les MAQUISARDS
Sachez que ce mot en soit n'a rien de mauvais et n'a été rendu péjoratif que par les colons, alors comme dis John Barrick, ceux qui vivent dans le maquis, mais là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est quand il veux distancer les Um Nyobe et consors du maquis. Je te rapelle que c'est eu les pilliers de L'UPC qui ont instauré et organisé le maquis. Dans les regions où le maquis a vraiment exellé (chez les Bamilékés et les Bassa), les maquisards etaient, et restent d'ailleurs en ce jour, des heros nationaux. C'est dans les régions entièrement sous control colonial, dans les "camps" que le colon essayait de peindre le "maquisard" en noir comme moyen de dissuasion pour que les autres n'adhèrent pas à ce mouvement. Il n'ya que les vraient natinonaux qui avaient compris le fond de la chause qui se battaient contre le colon.
Un camrounais qui cherche à rendre negatif ou insulter l'oeuvre des "maquisards" n'a peut-être pas compris de quoi il s'agit vraiment.
Vivent les MAQUISARDS

