Le toli est un espace d’expression libre, il me semble. Bien plus, aucune norme linguistique, aucun « niveau de langue » ne sont exigés pour intervenir. Seul compte en définitive l’argument.
L’on peut donc être contre, ou penser autrement, sans pour autant stigmatiser la formule usitée par autrui. Ceux qui se livrent à de telles bassesses, exhibent à l’envi leur propension à se faire valoir, à se faire remarquer.
Pourquoi se focaliser sur l’orthographe de @Hristo alors qu’on se la ferme pour celui des autres ? Quitte à défendre l’art décrire, autant le faire avec sincérité et honnêteté. Autant relever les fautes commises par tous.
Il est donc suspect, à tout le moins, que l’on oppose comme seul argumentaire un défaut de style ou une prise de liberté ponctuelle.
A chacun de parler sa part, à sa manière. A ceux que les manquements à la langue française donnent des migraines, les contributions sont nombreuses sur le Toli. Faîtes le tri ou alors souffrez des imperfections des autres.
Higi Jam Li gwe Ngen (un temps pour toutes choses)
L’on peut donc être contre, ou penser autrement, sans pour autant stigmatiser la formule usitée par autrui. Ceux qui se livrent à de telles bassesses, exhibent à l’envi leur propension à se faire valoir, à se faire remarquer.
Pourquoi se focaliser sur l’orthographe de @Hristo alors qu’on se la ferme pour celui des autres ? Quitte à défendre l’art décrire, autant le faire avec sincérité et honnêteté. Autant relever les fautes commises par tous.
Il est donc suspect, à tout le moins, que l’on oppose comme seul argumentaire un défaut de style ou une prise de liberté ponctuelle.
A chacun de parler sa part, à sa manière. A ceux que les manquements à la langue française donnent des migraines, les contributions sont nombreuses sur le Toli. Faîtes le tri ou alors souffrez des imperfections des autres.
Higi Jam Li gwe Ngen (un temps pour toutes choses)

