@conseiller:
Les chefs "douala" comme tu dis, n'ont pas interdit la manifestation...puisqu'ils n'en ont pas autorité. Ils ont conseillé aux sawa de ne pas le faire.
Je constate que personne ne nous dit pourquoi ils ont pris cette position. Comme d'habitude, nous condamnons sans tout connaitre du dossier.
Ayant pris connaissance de cette information ici, je suis entrain de me renseigner (comme chacun de nous doit le faire avant de prendre position).
Pour ce qui est du prétendu soutient que "LES CHEFS SAWA" apporteraient au régime BIYA, je me permet de vous dire, qu'il n'en est rien.
Il y'a au sein de leur association, des personnes clairement affiliées au RDPC, il y'a des opposants connus de tous...et la majorité qui se tient en dehors de toute allégeance politique, car le chef doit rassembler tous le monde.
Les SAWA ont largement démontré leur ouverture d'esprit, qui n'est meme plus l'objet d'un débat au cameroun.
Il y'a des choses qui demandent de prendre du recul, voila pourquoi nul ne devrait prendre position sans etre bien informé.
La première chose que nous attendons de tout homme politique, est qu'il respecte la constitution. BIYA le sait. Il a 75 ans...il ne fera pas mieux maintenant.Alors, a lui de savoir partir au bon moment.Ca c'est aussi l'avis de ces "chefs SAWA".
Les chefs "douala" comme tu dis, n'ont pas interdit la manifestation...puisqu'ils n'en ont pas autorité. Ils ont conseillé aux sawa de ne pas le faire.
Je constate que personne ne nous dit pourquoi ils ont pris cette position. Comme d'habitude, nous condamnons sans tout connaitre du dossier.
Ayant pris connaissance de cette information ici, je suis entrain de me renseigner (comme chacun de nous doit le faire avant de prendre position).
Pour ce qui est du prétendu soutient que "LES CHEFS SAWA" apporteraient au régime BIYA, je me permet de vous dire, qu'il n'en est rien.
Il y'a au sein de leur association, des personnes clairement affiliées au RDPC, il y'a des opposants connus de tous...et la majorité qui se tient en dehors de toute allégeance politique, car le chef doit rassembler tous le monde.
Les SAWA ont largement démontré leur ouverture d'esprit, qui n'est meme plus l'objet d'un débat au cameroun.
Il y'a des choses qui demandent de prendre du recul, voila pourquoi nul ne devrait prendre position sans etre bien informé.
La première chose que nous attendons de tout homme politique, est qu'il respecte la constitution. BIYA le sait. Il a 75 ans...il ne fera pas mieux maintenant.Alors, a lui de savoir partir au bon moment.Ca c'est aussi l'avis de ces "chefs SAWA".

