@Wanger
Au cas où tu ne le sais pas, au cameroun, il existe un système de formation du gouvernement, cela s'appelle l'équilibre régional, ce système permet à tous les grands groupes régionaux, voire etniques d'être représentés au gouvernement, et s'il y en a qui n'y sont pas, il leur est confié d'autres postes importants, soit dans la haute administration, soit dans les grandes sociétés d'état. Et, sur le papier, tous ces gens sont compétents. les problèmes du cameroun ne sont ni ethniques, ni d'incompétences, tous ceux qui occupent des postes de responsabilité sont bardés de diplômes, qu'ils ont d'ailleurs obtenu dans les grandes écoles occidententales. les problèmes du cameroun proviennent d'un système établi depuis des lustres et qui basé sur le favoritisme, la corruption, qui, eux même, engendrent le manque de conscience professionnelle, et donc le manque de défense de l'intérêt général. c'est pas en changeant un ministre dans tel ou tel département qui y change quelque chose, faut une prise de conscience collective, émanant d'un leader charismatique, qui lui même montrera le bon exemple par son intégrité... etc, etc, vaste programme, n'est ce pas? je trouve injurieux pour les betis puisque c'est eux que tu veux attaquer, alors que comme d'autres camerounais, ils croulent aussi sous la misère, que de prétendre qu'il faut être de l'ethnie du président pour bénéficier de quelque poste, beaucoup ont pensé la même chose au Rwanda, on sait ce qu'il advi
Au cas où tu ne le sais pas, au cameroun, il existe un système de formation du gouvernement, cela s'appelle l'équilibre régional, ce système permet à tous les grands groupes régionaux, voire etniques d'être représentés au gouvernement, et s'il y en a qui n'y sont pas, il leur est confié d'autres postes importants, soit dans la haute administration, soit dans les grandes sociétés d'état. Et, sur le papier, tous ces gens sont compétents. les problèmes du cameroun ne sont ni ethniques, ni d'incompétences, tous ceux qui occupent des postes de responsabilité sont bardés de diplômes, qu'ils ont d'ailleurs obtenu dans les grandes écoles occidententales. les problèmes du cameroun proviennent d'un système établi depuis des lustres et qui basé sur le favoritisme, la corruption, qui, eux même, engendrent le manque de conscience professionnelle, et donc le manque de défense de l'intérêt général. c'est pas en changeant un ministre dans tel ou tel département qui y change quelque chose, faut une prise de conscience collective, émanant d'un leader charismatique, qui lui même montrera le bon exemple par son intégrité... etc, etc, vaste programme, n'est ce pas? je trouve injurieux pour les betis puisque c'est eux que tu veux attaquer, alors que comme d'autres camerounais, ils croulent aussi sous la misère, que de prétendre qu'il faut être de l'ethnie du président pour bénéficier de quelque poste, beaucoup ont pensé la même chose au Rwanda, on sait ce qu'il advi

