@Bikey
la fécafoot est l'instance qui en principe devrait gérer le foot camerounais, c'est ce qui se passe dans tous les pays dits normaux, le ministère gère et décide de la politique sportive du pays, il n'est pas le ministre du football, il n'a même pas à régler les problèmes d'intendance liés aux préparatifs d'une sélection, et ce quelqu'elle soit. si au cameroun c'est le contraire qui se fait, c'est parce que la fécafoot reverse ses recettes des stades au ministère, et c'est une prérogative qu'aucun ministre camerounais n'a voulu abandonner. ainsi, la fécafoot n'a pas d'autonomie financière, le peu qu'il lui reste est évidemment détourné par ses différents délégués, alors chacun se sucre de son coté, au détriment du sport et des sportifs,tout en se plaignant de l'incompétence de l'autre. Je rappelle aussi à certains que nous ne sommes pas obligés de nous affilier à la FIFA, mais comme nous le sommes donc, il nous incombe de respecter les lois de cette instance. or, cette instance ne reconnait que les fédérations de foot qui y sont affiliées. c'est trop facile comme le fait Mr Edzoa de venir nous dire ici que la FIFA est une association de droit suisse. d'ailleurs, selon mes informations, il a été rappeler à l'ordre par le président...Nos responsables ne font jamais les choses simplement, comme tous les autres, et c'est pour ça que nous avons toujours des problèmes. Nous n'avons jamais, au grand jamais participé à une compète sainement.
la fécafoot est l'instance qui en principe devrait gérer le foot camerounais, c'est ce qui se passe dans tous les pays dits normaux, le ministère gère et décide de la politique sportive du pays, il n'est pas le ministre du football, il n'a même pas à régler les problèmes d'intendance liés aux préparatifs d'une sélection, et ce quelqu'elle soit. si au cameroun c'est le contraire qui se fait, c'est parce que la fécafoot reverse ses recettes des stades au ministère, et c'est une prérogative qu'aucun ministre camerounais n'a voulu abandonner. ainsi, la fécafoot n'a pas d'autonomie financière, le peu qu'il lui reste est évidemment détourné par ses différents délégués, alors chacun se sucre de son coté, au détriment du sport et des sportifs,tout en se plaignant de l'incompétence de l'autre. Je rappelle aussi à certains que nous ne sommes pas obligés de nous affilier à la FIFA, mais comme nous le sommes donc, il nous incombe de respecter les lois de cette instance. or, cette instance ne reconnait que les fédérations de foot qui y sont affiliées. c'est trop facile comme le fait Mr Edzoa de venir nous dire ici que la FIFA est une association de droit suisse. d'ailleurs, selon mes informations, il a été rappeler à l'ordre par le président...Nos responsables ne font jamais les choses simplement, comme tous les autres, et c'est pour ça que nous avons toujours des problèmes. Nous n'avons jamais, au grand jamais participé à une compète sainement.

