PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
costo costo de bs deutschland a écrit le 21 janvier 2004 à 17h39
On vient souvent sur le toli et on discute de ndamba avec des personnes qu'on ne connait pas,!C'est cela je crois l'avantage majeur de l'internet,rapprocher les hommes!Depuis quelques jours,depuis que Ndokoti a commencé à raconter des anecdotes au sujet des «idoles» de sa jeunesse,je me rends de plus en plus compte que la fourchette des ages sur le toli est peut-etre pus grande que je ne le pensais.En plus ses histoires me donnent une
envie implaccable causer avec lui et de faire comme..L'HOMME,c'est-à-dire de citer quelques noms des pionniers du foo ball camenrounais pour regreter par la suite ce moment où «on jouait le vrai ndamba».Je voudrais,comme Ndokoti,avoir connu ces joueurs et pourvoir parler d'eux avec la meme nostalgie...Hélas!la faute à mon age!On ne va pas à Kumba pour vieillir!
@ndokoti et autres «anviens» du toli
arretez de vouloir nous faire regreter d'etre nés dans le années 80.vous savez quoi?Eh bien en 2020 ou 2030 voire 2050 nous viendront sur le toli avec une calvitie brillante,une belle barbe blanche et la tete pleine de souvenirs.Et aux jeunes nous dirons aussi fierement:«Ah!Le fooball d'avant...»,nous leur parlerons alors
-des jeux olympiques:«9 contre 11 face au BRÉSIL...le but de Mbami...la finale contre l'ESPAGNE...2 buts qu'on a remonté...les arrets de Kameni...»
-de la can 2000«l'ambiance de Suruléré apres le but de...OKOCHA....Les premiers pas de Samuel éto'o...Étamé meilleur joueur de la can!»
-la can 2002«la machine indomptable:9 buts pour- zéro contre...la petite bouche des Sénégalais qu'on a fermée!»
Nous leur parlerons des Oman,Pagal,Mfédé,Mbouh,Kundé,Makanaky,Kana, Etamé ,Song,Foé,Kalla,Mboma,Womé,Éto'o,Njitap,Olembé,Boukar...avec la meme voix triste et nostalgique.Puis,on finira par leur dire sentencieusement:« le football n'est plus ce qu'il était!»
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist