@tous
Chers amis arrêtons de discuter des idioties de nos dirigeants. tout le monde sait qu'un ministre des sports est chargé de la politique sportive de son pays, il s'occupe de tous les sports, et chaque discipline sportive est gérée par une fédération, et en l'occurence la fécafoot pour ce qui nous préoccupe. c'est la fécafoot qui est en charge de tout le football camerounais, c'est elle qui est affiliée aux instances internationales de foot, et elle est tenue de respecter les règles strictes de ces instances. Ainsi, la FIFA a déjà menacé de nous exclure des compétitions si ces règles étaient bafouées par notre ministère. je crois que les propos de Mr Edzoa relèvent d'une incompétence caractéristique. a l'heure où devrons reconstruire une nouvelle équipe, il faut éviter de se mettre à dos ces instances, qui, contrairement à ce que pensent Edzoa, n'ont rien à voir avec les lois nationales, elles ne respectent que leurs lois, qui elles mêmes sont décidées et acceptées par toutes les fédérations affiliées. si au Cameroun il y a toujours ces problèmes entre la fécafoot et le minsep, c'est parce que les gens veulent avoir, ou plutôt veulent garder la mainmise sur le pactole que génère le foot, ce qui leur permet de construire leurs villas. chaque ministre n'a eu de cesse de piétiner la fécafoot pour ça. et même ceux qui sont à la fécafoot ont le même état d'esprit, l'argent, toujours l'argent, et pour eux. voilà pourquoi nous n'avons aucune infrastructure...
Chers amis arrêtons de discuter des idioties de nos dirigeants. tout le monde sait qu'un ministre des sports est chargé de la politique sportive de son pays, il s'occupe de tous les sports, et chaque discipline sportive est gérée par une fédération, et en l'occurence la fécafoot pour ce qui nous préoccupe. c'est la fécafoot qui est en charge de tout le football camerounais, c'est elle qui est affiliée aux instances internationales de foot, et elle est tenue de respecter les règles strictes de ces instances. Ainsi, la FIFA a déjà menacé de nous exclure des compétitions si ces règles étaient bafouées par notre ministère. je crois que les propos de Mr Edzoa relèvent d'une incompétence caractéristique. a l'heure où devrons reconstruire une nouvelle équipe, il faut éviter de se mettre à dos ces instances, qui, contrairement à ce que pensent Edzoa, n'ont rien à voir avec les lois nationales, elles ne respectent que leurs lois, qui elles mêmes sont décidées et acceptées par toutes les fédérations affiliées. si au Cameroun il y a toujours ces problèmes entre la fécafoot et le minsep, c'est parce que les gens veulent avoir, ou plutôt veulent garder la mainmise sur le pactole que génère le foot, ce qui leur permet de construire leurs villas. chaque ministre n'a eu de cesse de piétiner la fécafoot pour ça. et même ceux qui sont à la fécafoot ont le même état d'esprit, l'argent, toujours l'argent, et pour eux. voilà pourquoi nous n'avons aucune infrastructure...

