Si je suis à ce poste, c’est parce que je suis le meilleur et le plus expérimenté. Je ne lui ai jamais imposé ma titularisation. Il est vraiment dépassé par l’évolution du football. Il a préféré jouer le rôle du père que de se mettre dans la peau d’un entraîneur. Toute l’équipe a joué sur la valeur individuelle des joueurs. Il attendait les honneurs après. Mais il devrait être déçu en ce moment. Il insultait tout le monde, personne ne devrait lui parler ou faire de propositions. C’était lui le tout puissant, alors qu’il avait besoin de conseils. C’est ce qui a cassé le moral des joueurs. J’essayais de calmer souvent certains joueurs comme Eto’o qui a voulu retrouver plutôt son club en Espagne que de subir un coach rancunier.
Quel est ton avenir avec les Lions Indomptables ?
Je suis disponible pour mon équipe, je suis prêt pour les autres échéances qui nous attendent. Il y a les éliminatoires de la Can et du mondial 2010. Je pense que l’entraîneur qui sera là , me fera toujours confiance.
Même si c’est Otto Pfister ?
Je ne pense pas que la Fédération Camerounaise de Football fera l’erreur de reconduire le même entraîneur pour ces échéances aussi importantes.
Entretien réalisé par Hamed Konin à Accra
L'intelligent d'Abidjan
Quel est ton avenir avec les Lions Indomptables ?
Je suis disponible pour mon équipe, je suis prêt pour les autres échéances qui nous attendent. Il y a les éliminatoires de la Can et du mondial 2010. Je pense que l’entraîneur qui sera là , me fera toujours confiance.
Même si c’est Otto Pfister ?
Je ne pense pas que la Fédération Camerounaise de Football fera l’erreur de reconduire le même entraîneur pour ces échéances aussi importantes.
Entretien réalisé par Hamed Konin à Accra
L'intelligent d'Abidjan

