@Hristo (Allemagne)
Frangin, comme tu l'as dit, il existe un problème dans notre pays. Un très gros d'ailleurs. Mais au lieu de dire qu'il s'agit d'un problème anglophone, je dirai qu'il s'agit d'un problème de démocratie et de bonne gouvernance tout court. Nous avons été pris en otage par Biya et ses amis. La communauté anglophone se sent un peu plus abandonnée et maltraitée, mais au fond, nous tous qui ne faisons pas partie de la caste des prédateurs, avons peu ou prou les mêmes difficultés. Il s'agit donc, d'un problème politique qui ne saurait trouver une solution dans le domaine sportif. Si le coach se met à se masturber l'esprit pour savoir s'il n'y aurait pas un anglo qlq part, ça vaut dire que sa performance ne saute pas aux yeux. Moi, coach, je ne vois pas l'anglophone que j'aurais sélectionné.
@Boss (France)
Frangin, j'aligne 7 camerounais pcq'ils sont plus nombreux. A chaque poste j'essaie juste d'aligner le meilleur. Quand je suis arrivé à la tête de l'équipe, elle était 10e sur 14. On a aligné 11 victoires consécutives pour aller finir 3e, avec la coupe à la fin de la saison. Du coup, l'état de grâce qui généralement ne dure pas longtemps continue jusqu'aujourd'hui. Les résultats continuent à suivre.
Frangin, comme tu l'as dit, il existe un problème dans notre pays. Un très gros d'ailleurs. Mais au lieu de dire qu'il s'agit d'un problème anglophone, je dirai qu'il s'agit d'un problème de démocratie et de bonne gouvernance tout court. Nous avons été pris en otage par Biya et ses amis. La communauté anglophone se sent un peu plus abandonnée et maltraitée, mais au fond, nous tous qui ne faisons pas partie de la caste des prédateurs, avons peu ou prou les mêmes difficultés. Il s'agit donc, d'un problème politique qui ne saurait trouver une solution dans le domaine sportif. Si le coach se met à se masturber l'esprit pour savoir s'il n'y aurait pas un anglo qlq part, ça vaut dire que sa performance ne saute pas aux yeux. Moi, coach, je ne vois pas l'anglophone que j'aurais sélectionné.
@Boss (France)
Frangin, j'aligne 7 camerounais pcq'ils sont plus nombreux. A chaque poste j'essaie juste d'aligner le meilleur. Quand je suis arrivé à la tête de l'équipe, elle était 10e sur 14. On a aligné 11 victoires consécutives pour aller finir 3e, avec la coupe à la fin de la saison. Du coup, l'état de grâce qui généralement ne dure pas longtemps continue jusqu'aujourd'hui. Les résultats continuent à suivre.

