Le Cameroun était-il capable d’exploit face à cette redoutable machine égyptienne?
Les camerounais ont perdu face à plus forts qu’eux. Mais évidemment, il faut toujours une erreur pour perdre un match. Mais si on prenait le temps de regarder avec lucidité le zéro à zéro au moment où le Cameroun prend un but était un exploit. Les égyptiens ont aligné les occasions les unes après les autres.
D’un côté, ils n’avaient pas la réussite et de l’autre côté Kameni est un très bon gardien. Quand c’est comme ça je sais que Kameni est déçu. Je le sais pour avoir été à cette même position et qu’à la mi temps, au moment où vous n’arrêtez pas de faire des miracles, les autres disent ça va aller. Je pense que les égyptiens méritent leur victoire et que les camerounais pouvaient regretter l’action qui a apporté le but, dans l’ensemble, il n’y a rien à regretter. Bien au contraire, sur un plan personnel, je tire le chapeau aux joueurs qui ont pu, petit à petit, ramener une équipe qui était à la dérive vers une finale que beaucoup ont considéré comme méritée.
Alors que c’était une finale obtenue aux muscles, aux forceps et à l’opiniâtreté des joueurs. Il est temps pour le Cameroun de penser à s’organiser. Il faut plus de sérieux, plus de planification et une meilleure façon de travailler.
Physiquement, le Cameroun semblait très court. Contrairement à son habitude ?
Je vais rappeler pour les plus jeunes et ceux qui ont la mémoire un peu courte que nous les africains au sud du S
Les camerounais ont perdu face à plus forts qu’eux. Mais évidemment, il faut toujours une erreur pour perdre un match. Mais si on prenait le temps de regarder avec lucidité le zéro à zéro au moment où le Cameroun prend un but était un exploit. Les égyptiens ont aligné les occasions les unes après les autres.
D’un côté, ils n’avaient pas la réussite et de l’autre côté Kameni est un très bon gardien. Quand c’est comme ça je sais que Kameni est déçu. Je le sais pour avoir été à cette même position et qu’à la mi temps, au moment où vous n’arrêtez pas de faire des miracles, les autres disent ça va aller. Je pense que les égyptiens méritent leur victoire et que les camerounais pouvaient regretter l’action qui a apporté le but, dans l’ensemble, il n’y a rien à regretter. Bien au contraire, sur un plan personnel, je tire le chapeau aux joueurs qui ont pu, petit à petit, ramener une équipe qui était à la dérive vers une finale que beaucoup ont considéré comme méritée.
Alors que c’était une finale obtenue aux muscles, aux forceps et à l’opiniâtreté des joueurs. Il est temps pour le Cameroun de penser à s’organiser. Il faut plus de sérieux, plus de planification et une meilleure façon de travailler.
Physiquement, le Cameroun semblait très court. Contrairement à son habitude ?
Je vais rappeler pour les plus jeunes et ceux qui ont la mémoire un peu courte que nous les africains au sud du S

