@John Barrick
@HRISTO
Le débat sur l'absence des anglophones à la nat me rappelle un autre débat qui a fait rage sur le quota des amateurs. J'avais dit à l'époque à tous ceux qui disaient que c'était une idée de génie que la performance s'accomode mal des critères extra-sportifs. Heureusement que ceux qui ont inventé l'idée l'ont très vite abandonnée. Imaginez qu'on soit allé au Ghana avec 6 amateurs, pour les besoins de quota, c'est sur qu'Alex SONG n'y serait pas allé. La tribu c'est le pire des agrégats pour sélectionner un sportif. On me dira qu'ESSOLA n'est pas un génie, et que le coach aurait pu prendre un anglo. Je dis pourquoi pas? Mais si le coach ne l'a pris que pcqu'il s'appelait ESSOLA, alors c'est une grave erreur.
J'entraine à mes heures de loisir l'équipe africaine de la région lausannoise. Il ya 2 ans, c'est une équipe en lambeaux, déchirée par les querelles de tout genre entre congolais, ivoiriens, sénégalais et camerounais qui m'avait été confiée. Dès mon arrivée, j'ai dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de nationnalité. L'an passé, on a gagné la coupe et fini 3e. Cette année, à la trève on est en tête du championnat. Même quand j'aligne 7 camerounais, aucun joueur, ni aucun dirigeant ne le fait remarquer, pcq ce sont les meilleurs. Je ne pense à aucun moment à la nationnalité, ni pour discriminer, ni pour équilibrer. J'essaie d'être conséquent, cohérent et équitable envers tout le monde.
@HRISTO
Le débat sur l'absence des anglophones à la nat me rappelle un autre débat qui a fait rage sur le quota des amateurs. J'avais dit à l'époque à tous ceux qui disaient que c'était une idée de génie que la performance s'accomode mal des critères extra-sportifs. Heureusement que ceux qui ont inventé l'idée l'ont très vite abandonnée. Imaginez qu'on soit allé au Ghana avec 6 amateurs, pour les besoins de quota, c'est sur qu'Alex SONG n'y serait pas allé. La tribu c'est le pire des agrégats pour sélectionner un sportif. On me dira qu'ESSOLA n'est pas un génie, et que le coach aurait pu prendre un anglo. Je dis pourquoi pas? Mais si le coach ne l'a pris que pcqu'il s'appelait ESSOLA, alors c'est une grave erreur.
J'entraine à mes heures de loisir l'équipe africaine de la région lausannoise. Il ya 2 ans, c'est une équipe en lambeaux, déchirée par les querelles de tout genre entre congolais, ivoiriens, sénégalais et camerounais qui m'avait été confiée. Dès mon arrivée, j'ai dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de nationnalité. L'an passé, on a gagné la coupe et fini 3e. Cette année, à la trève on est en tête du championnat. Même quand j'aligne 7 camerounais, aucun joueur, ni aucun dirigeant ne le fait remarquer, pcq ce sont les meilleurs. Je ne pense à aucun moment à la nationnalité, ni pour discriminer, ni pour équilibrer. J'essaie d'être conséquent, cohérent et équitable envers tout le monde.

