@TOUS
Fixer les quotas, ou sélectionner des joueurs par région pour respecter les équilibres régionales est une idée saugrenue et dangereuse pour un pays en matière de sport.
Le sport ne respecte pas les régions, mais le dynamisme et la performance des des sportifs.
Si 15 joueurs d'origine bassa ou bamiléké sont mes meilleurs du pays selon les critères choisis, ils doivent être sélectionnés ppour représenter leur pays sans aucune autre forme de considération.Je ne vois au nom de quoi, il faudrait absolument prendre un anglophone en équipe nationale s'il ya meilleur que lui, et le contraire est également vrai.
Pendant qu'on y est, pourquoi ne serais-je pas en droit de demander qu'on sélectionne un éwodi même s'il n'a jamais dans un ballon?
Ce genre de propos ridicules ne doivent même pas attirer l'attention des gens qui réfléchissent.STEPHEN TATAW a été longtemps capitaine des lions, NDIEFI père et fils ont été internationaux camerounais, parce qu'ils étaient bons et non parce qu'ils étaient ANGLOPHONE.Tsebo était dans le même cas.Je ne vopis même pas où se trouve le problème.
Fixer les quotas, ou sélectionner des joueurs par région pour respecter les équilibres régionales est une idée saugrenue et dangereuse pour un pays en matière de sport.
Le sport ne respecte pas les régions, mais le dynamisme et la performance des des sportifs.
Si 15 joueurs d'origine bassa ou bamiléké sont mes meilleurs du pays selon les critères choisis, ils doivent être sélectionnés ppour représenter leur pays sans aucune autre forme de considération.Je ne vois au nom de quoi, il faudrait absolument prendre un anglophone en équipe nationale s'il ya meilleur que lui, et le contraire est également vrai.
Pendant qu'on y est, pourquoi ne serais-je pas en droit de demander qu'on sélectionne un éwodi même s'il n'a jamais dans un ballon?
Ce genre de propos ridicules ne doivent même pas attirer l'attention des gens qui réfléchissent.STEPHEN TATAW a été longtemps capitaine des lions, NDIEFI père et fils ont été internationaux camerounais, parce qu'ils étaient bons et non parce qu'ils étaient ANGLOPHONE.Tsebo était dans le même cas.Je ne vopis même pas où se trouve le problème.

