Gérard Dreyfus (SUITE ET FIN)
Moi je pense que beaucoup de pays auraient intérêt à faire confiance aux gens de chez eux et pas toujours des gens de l'extérieur qui viennent et prennent de l'argent alors qu'ils sont souvent des chômeurs. Franchement, ce n'est pas sérieux. Mais qu'on ne reproche pas ensuite aux entraîneurs de n'avoir pas réussi. Qui les sélectionne? Les dirigeants. C'est à eux aussi de faire leur mea culpa.
La Can est finie. Comment avez-vous trouvé l'organisation ?
L'organisation est toujours critiquable et critiquée. On est tellement habitué à voir des conditions parfaites que quand tout ne va pas au quart de seconde, on se plaint. Dans l'ensemble, ce qui m'intéresse, ce sont les joueurs. Peut-être faut-il améliorer les conditions d'hébergement, de restauration, les terrains d'entraînements, etc. On a aussi eu des stades magnifiques, même si j'ai entendu l'entraîneur ghanéen se plaindre du stade d'Accra. Or, on a marqué en tout 99 buts dans cette Can. C'est un record. On n'en avait jamais marqué autant.
Moi je pense que beaucoup de pays auraient intérêt à faire confiance aux gens de chez eux et pas toujours des gens de l'extérieur qui viennent et prennent de l'argent alors qu'ils sont souvent des chômeurs. Franchement, ce n'est pas sérieux. Mais qu'on ne reproche pas ensuite aux entraîneurs de n'avoir pas réussi. Qui les sélectionne? Les dirigeants. C'est à eux aussi de faire leur mea culpa.
La Can est finie. Comment avez-vous trouvé l'organisation ?
L'organisation est toujours critiquable et critiquée. On est tellement habitué à voir des conditions parfaites que quand tout ne va pas au quart de seconde, on se plaint. Dans l'ensemble, ce qui m'intéresse, ce sont les joueurs. Peut-être faut-il améliorer les conditions d'hébergement, de restauration, les terrains d'entraînements, etc. On a aussi eu des stades magnifiques, même si j'ai entendu l'entraîneur ghanéen se plaindre du stade d'Accra. Or, on a marqué en tout 99 buts dans cette Can. C'est un record. On n'en avait jamais marqué autant.

