Gérard Dreyfus (SUITE)
Les joueurs sont des professionnels très bien payés. Ils n'ont aucune raison de quitter leur pays. Regardez Mohamed Zidan. Il n'a pas beaucoup joué, alors qu'il vient d'Allemagne avec une solide réputation de buteur. Mais l'entraîneur Hassan Shehata préfère les joueurs qu'il connaît et qu'il voit jouer, qu'il a l'habitude de côtoyer toutes les semaines dans le championnat. C'est une leçon. Mais il faut aussi tenir compte de la qualité des championnats nationaux qui sont de qualité médiocre. Il n'y a pas de spectateurs dans les stades, il y a peu de buts, le spectacle est mauvais et il est difficile de trouver de bons joueurs.
Maintenant, il faut que les gens réfléchissent pour densifier et fortifier les compétitions nationales. Peut-être que le championnat d'Afrique des Nations de 2009 permettra aux uns et aux autres de comprendre qu'il est inutile de sortir quand on n'a pas l'immense talent d'un Eto'o, Drogba, etc.
L'Egypte remporte son 6e sacre avec Hassan Shehata, un entraîneur originaire d'Egypte. Cela doit être une victoire personnelle pour lui, non ?
Sur les 16 entraîneurs présents ici, 12 sont des expatriés et c'est un national qui gagne, comme il l'avait déjà fait en 2006. Il faut que cela change. Il faut qu'en Afrique on se fasse plus confiance à soi-même. Qu'on arrête un peu avec ce complexe de l'entraîneur étranger qui vient et qui est " monsieur miracle ". Il n'y a pas de " monsieur miracle ". Il n'y
Les joueurs sont des professionnels très bien payés. Ils n'ont aucune raison de quitter leur pays. Regardez Mohamed Zidan. Il n'a pas beaucoup joué, alors qu'il vient d'Allemagne avec une solide réputation de buteur. Mais l'entraîneur Hassan Shehata préfère les joueurs qu'il connaît et qu'il voit jouer, qu'il a l'habitude de côtoyer toutes les semaines dans le championnat. C'est une leçon. Mais il faut aussi tenir compte de la qualité des championnats nationaux qui sont de qualité médiocre. Il n'y a pas de spectateurs dans les stades, il y a peu de buts, le spectacle est mauvais et il est difficile de trouver de bons joueurs.
Maintenant, il faut que les gens réfléchissent pour densifier et fortifier les compétitions nationales. Peut-être que le championnat d'Afrique des Nations de 2009 permettra aux uns et aux autres de comprendre qu'il est inutile de sortir quand on n'a pas l'immense talent d'un Eto'o, Drogba, etc.
L'Egypte remporte son 6e sacre avec Hassan Shehata, un entraîneur originaire d'Egypte. Cela doit être une victoire personnelle pour lui, non ?
Sur les 16 entraîneurs présents ici, 12 sont des expatriés et c'est un national qui gagne, comme il l'avait déjà fait en 2006. Il faut que cela change. Il faut qu'en Afrique on se fasse plus confiance à soi-même. Qu'on arrête un peu avec ce complexe de l'entraîneur étranger qui vient et qui est " monsieur miracle ". Il n'y a pas de " monsieur miracle ". Il n'y

