L’avis de Joseph Antoine Bell:« Coup de chapeau aux Lions »
Propos recueillis par Yves ATANGA
[11/02/2008]
L’avis de Joseph Antoine Bell, ex-gardien de buts des Lions Indomptables.
«Les Camerounais ont perdu contre plus fort qu’eux sur toute la ligne. Evidemment, il faut toujours une erreur pour perdre un match, mais si on prenait le temps de regarder avec lucidité, le 0-0 au moment où le but arrive, est un exploit pour les Camerounais. Puisque les Egyptiens ont enfilé les occasions les unes après les autres. Et jusque-là , il n’y avait pas eu la réussite. Ensuite, je dois dire qu’Idriss Carlos Kameni est un très bon gardien de buts. Je sais que lui, personnellement a des raisons d’être déçu. Il faut reconnaître tout ce qu’il a fait. Les Egyptiens méritent leur victoire. Si les Camerounais peuvent regretter l’action qui a mené au but, dans l’ensemble, il n’y a rien à regretter. Bien au contraire, sur un plan personnel, je tire un coup de chapeau aux joueurs qui ont su ramener l’équipe vers la finale.
Maintenant, je pense qu’il est temps de se dire qu’il faut pouvoir nous organiser. Si nous pouvions planifier, nous pourrions penser nous aussi faire comme l’Egypte. Ce pays est désormais sur une lancée qui les amène vers plus de sérieux, plus de planification, une meilleure façon de travailler, plus de coordination. Nous avons l’habitude de penser en Afrique au Sud du Sahara, que les joueurs d’Afrique du Nord sont faibles physiquement. Mais là , no
Propos recueillis par Yves ATANGA
[11/02/2008]
L’avis de Joseph Antoine Bell, ex-gardien de buts des Lions Indomptables.
«Les Camerounais ont perdu contre plus fort qu’eux sur toute la ligne. Evidemment, il faut toujours une erreur pour perdre un match, mais si on prenait le temps de regarder avec lucidité, le 0-0 au moment où le but arrive, est un exploit pour les Camerounais. Puisque les Egyptiens ont enfilé les occasions les unes après les autres. Et jusque-là , il n’y avait pas eu la réussite. Ensuite, je dois dire qu’Idriss Carlos Kameni est un très bon gardien de buts. Je sais que lui, personnellement a des raisons d’être déçu. Il faut reconnaître tout ce qu’il a fait. Les Egyptiens méritent leur victoire. Si les Camerounais peuvent regretter l’action qui a mené au but, dans l’ensemble, il n’y a rien à regretter. Bien au contraire, sur un plan personnel, je tire un coup de chapeau aux joueurs qui ont su ramener l’équipe vers la finale.
Maintenant, je pense qu’il est temps de se dire qu’il faut pouvoir nous organiser. Si nous pouvions planifier, nous pourrions penser nous aussi faire comme l’Egypte. Ce pays est désormais sur une lancée qui les amène vers plus de sérieux, plus de planification, une meilleure façon de travailler, plus de coordination. Nous avons l’habitude de penser en Afrique au Sud du Sahara, que les joueurs d’Afrique du Nord sont faibles physiquement. Mais là , no

