@ Mudo,
Tu fournis toi-même les raisons de son manque d’efficience. Ceci dit, je comprends mal ce qu’au vu des choses, tu lui reproches. Lorsqu’il a la balle, il est aussitôt assailli par 2 (voir 3) défenseurs. Il lève la tête, mais aucun partenaire en appui. Alors, que faire ? Il faut tenter de se débarrasser des défenseurs, ce qui n’est pas chose aisée (ces derniers étant tout, sauf des poteaux). Si NKONG ne s’était pas emmêlé les lacets sur la passe d’ETO’O qui était décisive, tu serais en train de l’encenser comme tu l’as fait à l’issue du match contre le Ghana. SEF ne peut pas être à la fois milieu de terrain et attaquant. Il a passé son temps à demander à nos milieux de se rapprocher pour jouer en passes courtes, plutôt que de balancer des balles en cloche. Mais il n’en a rien été. Dès lors que nous perdons la bataille du milieu, comment veux-tu que les attaquants reçoivent de bons ballons ? Tout est lié.
Tu fournis toi-même les raisons de son manque d’efficience. Ceci dit, je comprends mal ce qu’au vu des choses, tu lui reproches. Lorsqu’il a la balle, il est aussitôt assailli par 2 (voir 3) défenseurs. Il lève la tête, mais aucun partenaire en appui. Alors, que faire ? Il faut tenter de se débarrasser des défenseurs, ce qui n’est pas chose aisée (ces derniers étant tout, sauf des poteaux). Si NKONG ne s’était pas emmêlé les lacets sur la passe d’ETO’O qui était décisive, tu serais en train de l’encenser comme tu l’as fait à l’issue du match contre le Ghana. SEF ne peut pas être à la fois milieu de terrain et attaquant. Il a passé son temps à demander à nos milieux de se rapprocher pour jouer en passes courtes, plutôt que de balancer des balles en cloche. Mais il n’en a rien été. Dès lors que nous perdons la bataille du milieu, comment veux-tu que les attaquants reçoivent de bons ballons ? Tout est lié.

