@ tous,
Si nous devons penser à l’avenir, l’équipe des LIONS devrait être profondément remaniée, dans un objectif CM Afrique du Sud.
Pour ce faire, il faudrait rajeunir l’effectif des LIONS.
R.SONG, ATOUBA, JOB, TCHATO, et IDRISSOU devraient laisser la place aux jeunes. Rigo a souvent été pris de vitesse par égyptiens. TCHATO lui est souvent venu en aide. Son expérience a beau parler pour lui, mais l’aspect physique est tout aussi important que le reste.
Les 2 milieux récupérateurs devraient désormais être A. SONG et MBIA.
EMANA est l’une des déceptions de cette CAN. Au lieu de se disperser en interviews triomphalistes, il aurait dû mettre tout son potentiel dans l’entrejeu. On attendait de lui qu’il donne de la percussion à ce milieu qui était bien moribond hier. Seul MBIA a su y donner de la mesure.
Quant à NJITAP, les LIONS ont encore besoin de lui. Plus comme lato, mais plutôt comme milieu axial (un peu à la JUNINHO). Par ailleurs, ses coups-francs nous font le plus grand bien.
Nous devons intégrer dans les LIONS les jeunes qui se sont illustrés en sélection A’, tels que OLLE-OLLE, BEKAMENGA (qui est au FC Nantes le 1er janvier 2008), EWANE, CHEDJOU, TOINDOUBA, GHOMSI, ENAM et TINYEMB (en 3è gardien).
Le retour de NGOM KOME est nécessaire. Si EDJOA doit nous priver de rares joueurs capables de s’illustrer sur le flanc gauche, où on va là ?
Où en sont les dossiers MATIP et CHOUPO MOTING ? C’est dès aujourd’hui qu’il faut entreprendre les chantiers.
Si nous devons penser à l’avenir, l’équipe des LIONS devrait être profondément remaniée, dans un objectif CM Afrique du Sud.
Pour ce faire, il faudrait rajeunir l’effectif des LIONS.
R.SONG, ATOUBA, JOB, TCHATO, et IDRISSOU devraient laisser la place aux jeunes. Rigo a souvent été pris de vitesse par égyptiens. TCHATO lui est souvent venu en aide. Son expérience a beau parler pour lui, mais l’aspect physique est tout aussi important que le reste.
Les 2 milieux récupérateurs devraient désormais être A. SONG et MBIA.
EMANA est l’une des déceptions de cette CAN. Au lieu de se disperser en interviews triomphalistes, il aurait dû mettre tout son potentiel dans l’entrejeu. On attendait de lui qu’il donne de la percussion à ce milieu qui était bien moribond hier. Seul MBIA a su y donner de la mesure.
Quant à NJITAP, les LIONS ont encore besoin de lui. Plus comme lato, mais plutôt comme milieu axial (un peu à la JUNINHO). Par ailleurs, ses coups-francs nous font le plus grand bien.
Nous devons intégrer dans les LIONS les jeunes qui se sont illustrés en sélection A’, tels que OLLE-OLLE, BEKAMENGA (qui est au FC Nantes le 1er janvier 2008), EWANE, CHEDJOU, TOINDOUBA, GHOMSI, ENAM et TINYEMB (en 3è gardien).
Le retour de NGOM KOME est nécessaire. Si EDJOA doit nous priver de rares joueurs capables de s’illustrer sur le flanc gauche, où on va là ?
Où en sont les dossiers MATIP et CHOUPO MOTING ? C’est dès aujourd’hui qu’il faut entreprendre les chantiers.

