@NGAKA
Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.
Le ballon d'or est attribué à partir des performances sportives et non du chantage ou ce qui peut être considéré comme tel.On ne peut pas à mon sens dire à un joueur qu'on ne lui attribue son prix que s'il est là puisque ce sont ses performances qui doivent être prises en compte.
C'est quand même grave que chaque fois qu'un organe de foot n'est pas capable d'harmonisee bson calendrier ou ses règlements, il agit en véritable dictateur.Ce fut le cas de la FIFA avec les maillots sans manches des LIONS.Maintenant, c'est la CAF avec son manque d'magination à organiser une cérémonie en bonne date et bon lieu.
J"aimme bcp HAYATOU que je considère comme un homme très intelligent,mais, il se trouve que les règles dans une oraganisation même bien dirigée peuvent être contestables.
En somme, on demande aux joueurs de ne pas avoir de problèmes familiaux ou de problème plus important le jour de la remise du ballon d'or.
Le jour où les clubs interdiront comme ile sen ont le droi,au 1er 2éme 3éme etc de se rendre à cette cérémonie parce que leur é&quipes éqipent jouent, on remettra ce ballon d'or au 50 éme parce que le vrai gagnant et ses suivants immédiats sont absents.C'est du n'importe quoi.
Je comprends que pour certains, la rivalité sportive CAMEROUN CI l'emporte sur la raison;moi, je ne donne pasq dand cette stupidité;mon favori était KANOUTE, mais si c'est DD le gagnant, qu'on lui donnd son prix.
Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.
Le ballon d'or est attribué à partir des performances sportives et non du chantage ou ce qui peut être considéré comme tel.On ne peut pas à mon sens dire à un joueur qu'on ne lui attribue son prix que s'il est là puisque ce sont ses performances qui doivent être prises en compte.
C'est quand même grave que chaque fois qu'un organe de foot n'est pas capable d'harmonisee bson calendrier ou ses règlements, il agit en véritable dictateur.Ce fut le cas de la FIFA avec les maillots sans manches des LIONS.Maintenant, c'est la CAF avec son manque d'magination à organiser une cérémonie en bonne date et bon lieu.
J"aimme bcp HAYATOU que je considère comme un homme très intelligent,mais, il se trouve que les règles dans une oraganisation même bien dirigée peuvent être contestables.
En somme, on demande aux joueurs de ne pas avoir de problèmes familiaux ou de problème plus important le jour de la remise du ballon d'or.
Le jour où les clubs interdiront comme ile sen ont le droi,au 1er 2éme 3éme etc de se rendre à cette cérémonie parce que leur é&quipes éqipent jouent, on remettra ce ballon d'or au 50 éme parce que le vrai gagnant et ses suivants immédiats sont absents.C'est du n'importe quoi.
Je comprends que pour certains, la rivalité sportive CAMEROUN CI l'emporte sur la raison;moi, je ne donne pasq dand cette stupidité;mon favori était KANOUTE, mais si c'est DD le gagnant, qu'on lui donnd son prix.

