(suite)
Je regardais le but camerounais. En fait, que se passe-t-il ? Longue balle d'Atouba en contre, contrôle une touche d'Epalle vers Nkong, remise en une touche de Nkong sur Eto'o, ouverture une touche d'Eto'o dans la course de Nkong, contrôle et plat du pied à la Thierry Henry (rires lemignonesques !). Vous connaissez la suite.
En termes d'exécution, cette combinaison me rappelle le Barça vainqueur de la Champions League à Paris : rapide, concis et précis. Le supporter nostalgique de ce Barça-là et le compatriote que je suis aimerait voir ce genre de combinaisons plus souvent. Voilà où peut-être plus de préparation aurait aidé dans ce sens-là mais je trouve que nous camerounais, même si nous sommes généreux dans l'effort, même si nous avons un mental d'acier inoxydable et des ressources humaines impressionnantes, il nous manque encore ce petit quelque chose pour nous hisser définitivement dans l'élite mondiale. Nous ne sommes plus au niveau des puissances émergentes du continent qui veulent être là où nous sommes depuis plusieurs années maintenant. Il est temps pour nous de franchir ce pâlier supérieur, que ce soit au niveau de la qualité de notre jeu, au niveau de l'organisation du championnat, au niveau de la gestion des Lions, au niveau de l'encadrement technique. Quand on regarde ce que l'on peut produire avec le désordre que l'on connaît, prenez deux secondes et imaginez ce que l'on serait si tout ce potentiel était mieux encadré ?
(Ã suivre)
Je regardais le but camerounais. En fait, que se passe-t-il ? Longue balle d'Atouba en contre, contrôle une touche d'Epalle vers Nkong, remise en une touche de Nkong sur Eto'o, ouverture une touche d'Eto'o dans la course de Nkong, contrôle et plat du pied à la Thierry Henry (rires lemignonesques !). Vous connaissez la suite.
En termes d'exécution, cette combinaison me rappelle le Barça vainqueur de la Champions League à Paris : rapide, concis et précis. Le supporter nostalgique de ce Barça-là et le compatriote que je suis aimerait voir ce genre de combinaisons plus souvent. Voilà où peut-être plus de préparation aurait aidé dans ce sens-là mais je trouve que nous camerounais, même si nous sommes généreux dans l'effort, même si nous avons un mental d'acier inoxydable et des ressources humaines impressionnantes, il nous manque encore ce petit quelque chose pour nous hisser définitivement dans l'élite mondiale. Nous ne sommes plus au niveau des puissances émergentes du continent qui veulent être là où nous sommes depuis plusieurs années maintenant. Il est temps pour nous de franchir ce pâlier supérieur, que ce soit au niveau de la qualité de notre jeu, au niveau de l'organisation du championnat, au niveau de la gestion des Lions, au niveau de l'encadrement technique. Quand on regarde ce que l'on peut produire avec le désordre que l'on connaît, prenez deux secondes et imaginez ce que l'on serait si tout ce potentiel était mieux encadré ?
(Ã suivre)

