le cameroun est entrain de revolutioner son style de football sans pour autant se departir de certains principes comme le "nton", le "hemle" ou bien les concepts à la "magnan" et autres. Ce qui me frappe le plus chez les lions, c est la polyvalence de tous ces joueurs. Nous savons tous que Etoo, bien qu attaquant , joue on barceau comme defenseur si cela s impose, malgré le petit nyanga qu il fait en ce moment à la CAN. Geremi Njitap alias Pythagore le geometre, joue aussi bien lateral arriere comme avant, et nous demontre sa vision du advanced balles arretees, comme quoi un coup franc = penalty . Mbia, portes, defend, et bute!. Idrissou, bien que certains le critiquent, est d un apport tres indispensable. Non seulement il essaye de combler le vide laisse par le defunt M. V. Foe, mais son gabari nous sert tout aumoins comme arme dissuasive. A. Song, s il continue dans cette lancée va nous faire oublier Etame. Tres volontaires, realiste, combatif mais surtout avec moins de dechets dans son style, defense, milieur, relanceur ....il est la. Binya, c est le footbaleur camerounais typique,
du style strong Iron Man, tres viril dans ses interventions et donc redouté, il s impose partout.
du style strong Iron Man, tres viril dans ses interventions et donc redouté, il s impose partout.

